Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Festival du film policier de Beaune 2017 : découvrez les films en compétition

Le festival du film de Beaune a dévoilé, lundi 13 mars 2017, les sept films en compétition ainsi que le film d'ouverture de cet évènement.
Nous vous proposons un petit avant goût de ce qui vous attend dans les salles avec les bandes-annonces !

Par Nathalie Zanzola

Pour cette nouvelle édition, le Festival du Film Policier de Beaune propose 7 films en compétition.
L'occasion pour tous de découvrir, durant 5 jours, les meilleurs films du genre en provenance du monde entier !
 

Le film d'ouverture

"War on Everyone" de John Michael McDonagh (Royaume-Uni, États-Unis)
Bande-annonce du film "War on Everyone"

Les films en compétition

"Angle Mort" de Nabil Ben Yadir (Belgique)
Jan Verbeeck, le flic le plus populaire de Flandre, démissionne du poste de commissaire de la brigade des stups pour s'engager dans un parti populiste et nationaliste. Lors d'une dernière descente dans un labo clandestin à Charleroi, son passé refait surface et déclenche une série d’évènements imprévisibles et fatals.
Bande-annonce film "Angle Mort"


"La colère d'un homme patient" de Raúl Arévalo (Espagne)
Un homme attend huit ans pour se venger d'un crime que tout le monde a oublié.

Bande-annonce du film "La colère d'un homme patient"


"The Nile Hilton Incident" de Tarik Saleh (Suède, Danemark, Allemagne)
Le Caire, quelques semaines avant la révolution égyptienne de 2011. Une chanteuse de club est assassinée dans une chambre de l’hôtel Nile Hilton. Noredin, un inspecteur de police corrompu, est chargé d’enquêter sur le meurtre. Petit à petit, il réalise que les coupables pourraient être liés à la garde rapprochée du président. Il décide alors de changer de camp, en prenant délibérément parti en faveur des laissés-pour-compte du régime.

Extrait film "THE NILE HILTON INCIDENT"


"Strangled" de Árpád Sopsits (Hongrie)
La Hongrie, dans les années 1960. Suite à une série de meurtres atroces, la petite bourgade de Martfű est sous le choc. Tandis qu’un innocent, accusé à tort, est condamné pour des crimes qu’il n’a pu objectivement commettre, un tueur psychotique rôde dans les environs et continue d’assassiner d’autres jeunes femmes. Obsédé par cette affaire, l’inspecteur chargé de l’enquête subit la pression du procureur qui souhaite voir l’auteur de ces meurtres rapidement pendu.
Inspirée de faits réels, cette histoire dérangeante aux ramifications complexes a pour toile de fond l’univers non moins étouffant de la Hongrie sous l’ère communiste.

Bande-annonce du film "Strangled"


"Cold Hell" de Stefan Ruzowitzky (Autriche, Allemagne)
Özge, une jeune femme d’origine turque, est chauffeur de taxi le jour ; le soir, elle suit des cours et pratique la boxe thaïe. Elle n’est guère bavarde et elle s’entraîne sans relâche. Un jour, elle est témoin d’un meurtre sauvage. Le principal suspect, un tueur en série qui se réclame de l’islam, est convaincu qu’Özge l’a vu et qu'elle pourrait le reconnaître. Entre Özge et lui s'engage alors une lutte sans merci, où le tueur est prêt à tout pour la retrouver.

Bande-annonce du film "Cold Hell"


"The Limehouse Golem" de Juan Carlos Medina (Royaume-Uni)
Londres, 1880. Une série de meurtres secouent le quartier malfamé de Limehouse. Selon la rumeur, ces crimes ne peuvent avoir été perpétrés que par le Golem, une créature des légendes hébraïques d’Europe centrale. Scotland Yard envoie Kildare, l’un de ses meilleurs détectives, pour tenter de résoudre l’affaire. Un conte gothique, d’après le best-seller de Peter Ackroyd.

Bande-annonce du film "The Limehouse Golem"


"Message from the King" de Fabrice du Welz (Royaume-Uni, France, Belgique)
En provenance de Cape Town, Jacob King débarque à Los Angeles à la recherche de sa sœur disparue.
Avec un billet retour pour l’Afrique du Sud sept jours plus tard, et 600 dollars en poche. Au bout de 24 heures, il découvre que sa sœur est morte dans des circonstances étranges…

Extrait du film "Message from the King"




La sélection passée en revue par S. Bouillot, A. Tock et E. Vial :

Beaune 2017 : les films en compétition
Le festival du film de Beaunedébute ce mercredi 29 mars 2017. Nous vous proposons un petit avant goût de ce qui vous attend dans les salles avec les bandes-annonces ! Gros plan sur les sept films en compétition.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les éoliennes de Chamole dans le Jura

Près de chez vous

Les + Lus