Législatives 2017 : les candidats de la 5e circonscription de Côte-d’Or

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 11 et 18 juin 2017. Ce scrutin, qui a lieu tous les 5 ans, vise à désigner les 577 députés qui siègeront à l'Assemblée Nationale.

Par B.L.

Le 1er tour des législatives aura lieu le dimanche 11 juin 2017. Le dépôt des candidatures était fixé du lundi 15 mai au vendredi 19 mai à 18 heures.

Le département de Côte-d'Or compte cinq circonscriptions.
La 5e circonscription de Côte-d’Or regroupe les cantons d'Arnay-le-Duc, Beaune-Nord, Beaune-Sud, Bligny-sur-Ouche, Gevrey-Chambertin, Liernais, Nolay, Nuits-Saint-Georges, Pouilly-en-Auxois, Saint-Jean-de-Losne, Seurre.

Qui des 10 candidats en lice l’emportera dans ce bastion détenu par la droite depuis 15 ans ? 
Le député sortant est Alain Suguenot, maire LR de Beaune et président de la communauté d'agglomération Beaune Côte et Sud.
Élu de 1993 à 1997, puis de 2002 à 2016, il a décidé de ne pas briguer un cinquième mandat. Il soutient la candidature de son suppléant Hubert Poullot, maire de Saint-Philibert. En cas de victoire, c'est Alain Suguenot qui serait le suppléant d'Hubert Poullot.

Mais, le maire de Saint-Philibert aura fort à faire, notamment face au FN, dont les scores sont très hauts dans plusieurs cantons. Par ailleurs, le macroniste Didier Paris, ancien sous-préfet de Beaune et ex directeur de cabinet de François Patriat, compte bien profiter de la dynamique présidentielle pour s’imposer.




Voici la liste des candidats qui se présenteront devant les électeurs (sous réserve de la validation définitive du ministère de l'Intérieur) :

-Carole Bernhard : EELV (Europe Ecologie Les Verts)
-Édouard Clair : UPR (Union populaire républicaine)   
-Elisabeth Kremer : FI (La France insoumise)
-Patrick Muller : M100% (mouvement 100%)   
-Didier Paris : LREM (La République En Marche)   
-Hubert Poullot : LR (Les Républicains) / Suppléant : Alain Suguenot
-René Lioret : FN (Front national)
-Jérôme Flache : PS (Parti socialiste)
-Jacques Cardot : PCF (Parti communiste français)
-Françoise Petet : LO (Lutte ouvrière)

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Besançon : le permis de végétaliser

Près de chez vous

Les + Lus