Législatives 2017 : Didier Paris contre Hubert Poullot dans la 5e circonscription de Côte-d’Or

Dans cette circonscription allant de Gevrey-Chambertin à Arnay-Le-Duc en passant par Nuits-Saint-Georges et Beaune, les électeurs avaient le choix entre dix candidats. Didier Paris, candidat de LREM vire largement en tête au soir du premier tour devant Hubert Poullot (DVD).

Par Maryline Barate

Alain Suguenot, maire LR de Beaune, n’était pas candidat à sa succession après quatre mandats. Il soutenait la candidature d’Hubert Poullot dont il est le suppléant, Ce ticket se présentant sous l'étiquette Les Républicains n'a pas viré en tête lors du premier tour dimanche 11 juin. 

C'est en effet Didier Paris, un ancien sous-préfet de Beaune et candidat de La République En Marche, qui a pris la pôle position. Il a séduit 37,15% des votants. Il a sans doute bénéficié du raz de marée en faveur du mouvement d'Emmanuel Macron. Il faut aussi se souvenir que François Patriat, un proche d'Emmanuel Macron, fut aussi député de cette circonscription sous l’étiquette socialiste.

D'élection en élection, Alain Suguenot n'avait eu aucune difficulté à conserver son siège de député. Pour Hubert Poullot, cela s'avère moins aisé puisqu'il arrive en seconde position avec 24,89% des suffrages. C'est 13% de moins que Didier Paris.





Pour mémoire, au second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron était arrivé en tête avec 58,6% des voix devant Marine Le Pen qui avait obtenu 41,4% des suffrages.



Retrouvez les résultats détaillés des élections législatives de la 5e circonscription de Côte-d'Or sur franceinfo.

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Étupes : inauguration du nouveau centre de tri

Près de chez vous

Les + Lus