Vacances d’hiver : Bison futé voit de toutes les couleurs du 24 au 26 février

La circulation sera dense sur les routes ce week-end / © JEFF PACHOUD / AFP
La circulation sera dense sur les routes ce week-end / © JEFF PACHOUD / AFP

La circulation sera dense sur les routes de France du vendredi 24 au dimanche 26 février 2017. Des difficultés sont à prévoir notamment dans la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté, mais pas seulement. Découvrez les prévisions complètes de Bison Futé.

Par avec les prévisions de Bison Futé

Les déplacements du vendredi 24 au dimanche 26 février concerneront les vacanciers des zones A et B. Ce sera la 2e semaine des vacances scolaires pour la zone A et la fin des congés pour la zone B.
Ce week-end correspond aussi au début des vacances scolaires aux Pays-Bas et en Belgique (la clientèle hollandaise et belge représente environ 27 % de la clientèle étrangère dans les stations de sports d’hiver) et à la fin des congés pour les vacanciers venus du Luxembourg.

En résumé, dans le sens des départs comme celui des retours, la circulation sera très dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.
La circulation sera particulièrement difficile sur les axes d’Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de sports d’hiver (A6, A40, A43, N85, N90).

Des difficultés sont également à prévoir dans la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon (A31, A39, A6). 
Dans le reste du pays, la circulation sera dense et les retours vers les grandes villes provoqueront des ralentissements.


DANS LE SENS DES DÉPARTS


-vendredi 24 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France
Les bouchons habituels seront présents aux abords des grandes métropoles dès 15 heures et jusqu’à 20 heures : la circulation de transit et les départs en vacances viendront s’ajouter à un trafic dense habituellement.

-samedi 25 février est classé ORANGE au niveau national et NOIR en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74).
De nombreuses difficultés sont attendues entre 9 heures et 18 heures sur l’autoroute A40 entre Mâcon et Genève.

Les autoroutes A31 de Langres à Dijon, A6 de Beaune à Mâcon et A47 de Lyon à Saint-Étienne, connaîtront une circulation dense. Les usagers pourraient rencontrer quelques ralentissements et bouchons, entre 10 heures et 12 heures, indique Bison Futé.


DANS LE SENS DES RETOURS

-samedi 25 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en Grand-Est (10, 52), en Bourgogne (21, 71, 89) et en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74).

A partir de 11 heures et jusqu’à 17 heures, la circulation sera dense sur les autoroutes A48 de Grenoble vers Lyon, A6 de Lyon vers Paris, A39 vers Dijon et A31 entre Dijon et Langres.

-dimanche 26 février est classé VERT au niveau national.


CONSULTEZ NOTRE CARTE DE TRAFIC EN TEMPS REEL POUR TROUVER LE MEILLEUR ITINERAIRE



A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus