Côte-d'Or : l'autoroute A6 fermée après un grave accident à Chailly-sur-Armançon

© Matti Faye / France 3 Bourgogne
© Matti Faye / France 3 Bourgogne

Un accident grave entre une voiture et un poids lourd a contraint les services de secours à fermer l'autoroute A6 à hauteur de Chailly-sur-Armançon ce jeudi 23 février. La circulation a pu progressivement reprendre après 11h.

Par M. F.

L'accident entre un poids lourd et une voiture a eu lieu peu avant 9 heures ce jeudi. L'automobile, immatriculée en Gironde, s'est encastrée dans un poids lourd de 19 tonnes sur l'autoroute A6 dans le sens Lyon-Paris. L'accident a eu lieu à hauteur de la commune de Chailly-en-Armançon, au point kilométrique 260 de l'A6.

© Matti Faye / France 3 Bourgogne
© Matti Faye / France 3 Bourgogne

Six personnes étaient présentes dans la voiture. Le conducteur a été grièvement blessé. Une femme passagère a, elle, été touchée plus légèrement. L'état de santé d'une autre passagère n'était pas encore connu avec précision. Les trois enfants également présents à bord sont indemnes.

Le conducteur du poids lourd est indemne. Une vingtaine de pompiers a été mobilisée sur l'intervention. 

Les deux véhicules ont été dégagés de la chaussée autour de 11h30. 


L'exploitant de l'autoroute APRR a indiqué à 10h35 sur Twitter que la voie de gauche était rouverte à la circulation dans le sens Lyon-Paris. Mais cela bouchonne beaucoup évidemment. La prudence est de mise.

Les images signées Gabriel Talon

Côte-d'Or : l'autoroute A6 fermée après un grave accident à Chailly-sur-Armançon
Un accident grave entre une voiture et un poids lourd a contraint les services de secours à fermer l'autoroute A6 à hauteur de Chailly-sur-Armançon ce jeudi 23 février 2017. Sept personnes sont impliquées.

 

Sur le même sujet

Quatre communes du Morvan classées en zone montagne

Actualités locales

Les + Lus