Côte-d’Or : les Médiévales du château de la Rochepot

L’association d'escrime médiévale Wairi Na Olos a participé aux 1res Médiévales du château de la Rochepot, en Côte-d'Or / © Marianne Picoche
L’association d'escrime médiévale Wairi Na Olos a participé aux 1res Médiévales du château de la Rochepot, en Côte-d'Or / © Marianne Picoche

Le château de La Rochepot, situé à une quinzaine de kilomètres de Beaune, a profité du long week-end du 14-Juillet pour organiser la 1re édition des Médiévales. Une plongée dans le temps qui a séduit de nombreux visiteurs.

Par B.L.

Combats d'épée avec l’association d'escrime médiévale Wairi Na Olos, initiations au tir à l'arc, atelier de tissage, spectacle de feu en soirée, jeux d'antan…
Le programme de la 1re édition des Médiévales du château de la Rochepot a séduit près de 1500 visiteurs du vendredi 14 au dimanche 16 juillet 2017.

Ce château fort de style néo-gothique bourguignon du 13e siècle a été remanié au 15e siècle, puis entièrement restauré au 19e siècle.
Pour l’occasion, un campement médiéval avait été aménagé en contrebas du château afin d’accueillir les nombreuses animations proposées.

Pour les propriétaires, l’objectif est avant tout de redonner vie à cet édifice classé aux monuments historiques. Un pari réussi pour ce week-end.




Le reportage de Marianne Picoche, Julianne Paul et Patrick Jouanin
Intervenants
-Léa Lerges, présidente de l'association Wairi Na Olos
(Les tisseurs de songes)
-Romuald Pouleau, régisseur du château de la Rochepot

A lire aussi

Sur le même sujet

Plateforme de Renault dans l’Yonne : les GM&S lèvent le camp le temps d’un week-end

Près de chez vous

Les + Lus