Yolaine de Courson est maire de la petite commune d'Arrans et ses 79 âmes depuis 2014. Investie par La république en marche pour les législatives dans la 4e circonscription de Côte-d'Or et confrontée à Charles Barrière, successeur désigné du député UDI François Sauvadet, l'élue rurale l'a emporté avec 51,29% le 18 juin,  dans cette circonscription qui couvre 60% du territoire du département.

François Sauvadet avait démissionné en août de ce siège qu'il occupait depuis 1993 pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats. Il avait choisi de privilégier sa présidence du conseil départemental de Côte-d'Or.


Membre d'En marche! depuis mars 2016



Àgée de 63 ans, retraitée, mariée et mère de cinq enfants, Yolaine de Courson a adhéré au mouvement En Marche! en avril 2016. Elle a grandi à Madrid avant de faire des études en France de marketing, puis une maîtrise d'arts plastiques.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.



Elle a été directrice du développement d'une agence de communication avant d'ouvrir en 1982 à Paris sa propre agence de conseil, qu'elle a vendue en 2012 pour devenir formatrice indépendante.

Passionnée d'attelages de chevaux de trait, elle prépare aussi un CAP de cuisine afin d'ouvrir un restaurant dans son village.