Basket : quel est le nouveau pivot de la JDA Dijon ?

La JDA Dijon Basket tient son nouvel intérieur pour la saison 2017-18. Le club dijonnais a annoncé ce lundi 24 juillet, la signature pour une saison de l'Américain Steve Taylor (24 ans).

Par Christophe Tarrisse

La JDA Dijon poursuit la reconstruction de son effectif pour la saison prochaine. Elle vient d'engager un nouveau joueur, un pivot américain qui découvrira l'Europe : Steve Taylor.

Né le 15 février 1993 à Chicago, ce pivot de 206 centimètres a débuté le basket à la Simeon Career Academy (Illinois). Son physique très intéressant lui permet d’intégrer en 2012 l’Université de Marquette, dans le Wisconsin. Il réalise là-bas ses années de freshman, sophomore et junior (1ère, 2ème et 3ème année), avec des statistiques en constante évolution, pour terminer à 5,9 points, 5 rebonds en 22 minutes de jeu de moyenne.

Steve Taylor apportera pour cette nouvelle saison, son physique et ses qualités de finition dans la raquette dijonnaise. L'entraîneur de la JDA, Laurent Legname, se montre satisfait de son choix sur le site internet du club : "Par rapport au profil que nous recherchions et à l’enveloppe financière dont on dispose, c’est certes, un nouveau pari avec un rookie, mais il devrait être très complémentaire de Jacques Alingué, comme Axel avec J.J. Frazier. Steve a le profil pour bien s’adapter à la Pro A et dans notre équipe."

Sur le même sujet

La Carotterie, squat et cantine solidaire, fermera ses portes en avril

Près de chez vous

Les + Lus