Côte-d'Or Festival Song : qui sera la nouvelle star de la chanson française ?

Le Côte-d'Or Festival Song a été créé par Mario Barravecchia en 2012
Le Côte-d'Or Festival Song a été créé par Mario Barravecchia en 2012

Le Côte-d'Or Festival Song est un concours de chant ouvert à tous styles de musique. L’édition 2017 aura lieu en décembre à Dijon. La dernière audition pour sélectionner les candidats est prévue lundi 2 octobre.

Par B.L.

C’est Mario Barravecchia, finaliste de la première édition de la Star Academy (émission de télé réalité musicale), qui a créé le Côte-d'Or Festival Song.
Il avait perdu en 2002 face à Jenifer.

Mais, le chanteur belgo-italien, qui vit à Beaune, en Côte-d'Or, n’a jamais vraiment abandonné le monde de la chanson. 
En 2012, Mario Barravecchia a créé le Côte-d’Or Festival Song, qui s’est donné pour mission de révéler de nouveaux talents.


Les premières auditions de l’édition 2017 ont commencé début septembre. La dernière est prévue lundi 2 octobre. Pop, rap, blues, jazz … tous les styles sont les bienvenus.

La vingtaine de candidats retenus se retrouveront sur la scène du palais des congrès de Dijon samedi 2 décembre à 20 heures.
Ils interprèteront leur chanson face au public et à un jury.

Qui est le parrain du Côte-d’Or Festival Song 2017 ?


Cette année, le festival a pour parrain Daniel Levi.
Cet auteur-compositeur-interprète et pianiste français est connu notamment pour la chanson Ce rêve bleu (qui est au générique de fin du dessin animé Aladdin) et qu’il interprète en duo avec Karine Costa.


En 2000, il a joué le rôle de Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements où il interprétait la chanson L'Envie d'aimer.


A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus