Créatrice de la crème de cassis de Dijon, la maison Lejay Lagoute décroche un label d'État

Crème de cassis de Dijon Lejay-Lagoute / © RICHARD MOUILLAUD / Maxppp
Crème de cassis de Dijon Lejay-Lagoute / © RICHARD MOUILLAUD / Maxppp

La maison Lejay Lagoute vient de recevoir le label "Entreprise du Patrimoine Vivant" par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie. Cette reconnaissance vise à mettre en valeur les productions artisanales et industrielles françaises issues de savoir-faire local.

Par Zakaria Soullami

Créatrice de la crème de cassis de Dijon, la maison Lejay Lagoute a reçu, ce jeudi, un label "Entreprise du Patrimoine Vivant" par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie. La maison Lejay Lagoute reçoit cette récompense moins d'une semaine après la maison Gabriel Boudier, spécialiste de la crème de cassis de Dijon.

Premier liquoriste de Dijon


Ce label "vient récompenser l’attachement indéfectible de la maison Lejay Lagoute à l’héritage de son fondateur Auguste-Denis Lagoute, premier liquoriste de Dijon et créateur de la recette de la crème de cassis en 1841.", écrit l'entreprise dans un communiqué.

Un label attribué pour 5 ans


Les raisons de son succès ? "C’est cette longue expérience (...) la sélection des meilleurs fruits grâce à une collaboration depuis parfois 5 générations avec les meilleurs producteurs français exclusivement, des équipes animées par la fierté et le sentiment d’appartenance, le souci du détail et la recherche d’excellence au quotidien."
A noter que ce label est attribué pour une période de cinq ans et que la procédure d’attribution est menée par des experts.


A lire aussi

Sur le même sujet

Cancer du sein : les femmes éloignées du dépistage

Près de chez vous

Les + Lus