Dijon : 3ème édition du salon ID d’ART

Le salon ID d'ART se tient jusqu'à dimanche 8 novembre à l'espace Devosge à Dijon. / © ID d'ART.
Le salon ID d'ART se tient jusqu'à dimanche 8 novembre à l'espace Devosge à Dijon. / © ID d'ART.

La troisième édition du salon ID d’ART démarre ce vendredi 6 novembre et se tient jusqu’à dimanche 8 novembre. Pour sa troisième édition en Bourgogne, ID d'ART investit cette année un nouveau lieu d'exposition dans le centre-ville de Dijon : l'espace Devosge.

Par EW

Cette année, c’est à l’espace Devosge que les 50 exposants-créateurs venus de France et d’ailleurs, sélectionnés dans les domaines de l’art, de la mode, de la décoration et du monde de l’enfant, présenteront leurs collections. A l’approche des fêtes de fin d’année, une occasion pour dénicher des objets décoratifs, du prêt-à-porter, des accessoires de mode, de la peinture, des créations et du mobilier pour petits et grands, le tout en série limitée et s’inspirant parfois de la culture " récup ".

Les deux premières éditions en Bourgogne s’étaient tenues au Palais des Congrès mais l'organisateur a souhaité recentrer l’événement en cœur de ville pour renforcer sa notoriété dans un lieu qui fait particulièrement sens par rapport à son positionnement : la salle Devosge.

ID d’ART se déploie depuis douze ans en Rhône-Alpes et Bourgogne avec différents salons (Salon des Créateurs ; Salon Déco/Mode/Enfant) qui se tiennent aussi à Annecy et Lyon. Cette année, la structure a aussi tenu un village de créateurs au sein du salon grand public " Maison Déco " à Colmar.

Au printemps 2014, l'équipe ID d'ART a renforcé son versant événementiel en investissant un lieu d’exception à Lyon – La Sucrière - pour la troisième édition du salon " Déco & Art de vivre".


L’esprit du salon : " l’art de vivre "


Pour sélectionner les exposants, les trois organisatrices se réunissent en comité une fois par mois et recrutent des créateurs qu’elles reconnaissent pour leur travail original, " dans l’air du temps " et " tendance " en matière de décoration intérieure et extérieure, d’habillement, d’ameublement et d’accessoires. Elles surveillent le marché créatif à la recherche de talents dans ces secteurs.

Ouverture du salon ID d'ART.
Un reportage de Sylvain Bouillot et Christophe Gaillard. Intervenants : Arnaud Labarge, artiste sculpteur (Montpellier) ; Claire Romarie-Poirier, co-organisatrice du salon ID d'Art.

 

Sur le même sujet

La version des faits de Nicolas Zepeda

Actualités locales

Les + Lus