Dijon accueille son premier jumping indoor du 8 au 11 octobre

Le Jumping indoor de Dijon, du 8 au  11 octobre 2015 / © Bourgogne Jumping Organisation
Le Jumping indoor de Dijon, du 8 au 11 octobre 2015 / © Bourgogne Jumping Organisation

Du jeudi 8 au dimanche 11 octobre 2015, le Parc des expositions de Dijon va se transformer en un vaste manège équestre. Au programme, seize épreuves des saut d'obstacles. Plus de 1 000 cavaliers et chevaux sont attendus.

Par Maryline Barate

Bourgogne Jumping Organisation propose le premier jumping indoor de Dijon depuis bien longtemps. Les cavaliers et leurs montures viendront d'une bonne moitié de la France pour disputer ce concours. On attend un millier de participants. Les meilleurs d’une grande région centre-est, de Nancy à Marseille en passant par Rhône-Alpes seront présents. Le grand prix sera disputé le dimanche après-midi en clôture de l'événement.

Un quintuple champion de France et médaillé olympique comme parrain

Michel Robert vient apporter son soutien à ce premier jumping indoor dijonnais. Ce grand champion vient "en voisin, en ami, en cavalier et en commentateur lors de la reconnaissance du Grand Prix du dimanche après midi. Bénéficier de son soutien pour une telle manifestation est un gage d’estime et de succès populaire. Son équitation fluide et légère fait l’admiration de tous les cavaliers.", précise le communiqué de presse.


Un pari à réussir

Pour les organisateurs, il s'agit de réussir ce premier jumping. En effet, ils espèrent transformer ce galop d'essai en le transformant en concours international dès l’année prochaine. Un événement qui compterait dans le calendrier des cavaliers au même titre que celui de Bordeaux, Lyon et Paris.

Voyez le direct diffusé dans le journal de midi du vendredi 09 Octobre 2015. 
Direct 12/13 Jumping de Dijon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Accident du travail chez Badoz à Pontarlier

Près de chez vous

Les + Lus