Dijon : des agriculteurs manifestent pour alerter sur une nouvelle année difficile

Une trentaine d'agriculteurs ont fait passer leur message sur des banderoles, place de la République à Dijon. / © FDSEA
Une trentaine d'agriculteurs ont fait passer leur message sur des banderoles, place de la République à Dijon. / © FDSEA

Depuis 7h00 ce vendredi 22 septembre 2017, une trentaine d’agriculteurs se sont réunis place de la République à Dijon pour alerter sur la situation économique très difficile que connaissent les producteurs.

Par Maryline Barate

Ce vendredi 22 septembre 2017, des agriculteurs côte-d’oriens se sont réunis place de la République à Dijon autour de quelques cafés et croissants. Ils ont ainsi voulu expliquer leur métier, leurs difficultés et leurs revendications aux Dijonnais.

"Après plusieurs années climatiques difficiles et avec des cours des matières premières au plus bas, les agriculteurs côte-d’oriens vivent encore une année très difficile, toutes productions confondues. Pour autant, le gouvernement français continue de vouloir imposer à son agriculture des normes de plus en plus coûteuses et incompréhensibles", expliquent-ils dans un communiqué de presse.

Au même moment et toujours à l'appel de la FNSEA, une manifestation surprise a eu lieu sur les Champs-Elysées à Paris. Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont bloqué cette grande artère aux heures de pointe pour protester contre l'éventuelle interdiction du glyphosate, utilisé pour les herbicides comme le célèbre Roundup de l'entreprise Monsanto.

Sur le même sujet

Me Ballorin invité du 19/20 vendredi 13 octobre partie 2

Près de chez vous

Les + Lus