Dijon est parmi les villes les plus favorables pour trouver job et logement

La place de la République à Dijon et son emblématique fontaine. / © François de Dijon
La place de la République à Dijon et son emblématique fontaine. / © François de Dijon

Selon le 1er baromètre de l’attractivité des grandes villes françaises publié par Jobijoba et Meilleurtaux.com, Dijon est la troisième des villes les plus favorables en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier selon les salaires proposés.

Par Claire Courbet

Dijon serait, d'après une étude de Jobijoba et Meilleurtaux.com, la 3e ville qui offre le plus d'opportunités en termes d'emploi et de logement. Elle est précédée de Lille et de Grenoble. La préfecture de la Côte d’Or est un peu plus faible que ces deux villes au niveau des offres d’emploi (7e avec 8,4 CDI pour 100 habitants) mais offre un meilleur pouvoir d’achat immobilier (73 m2, soit la 4e position). 

L'étude a été réalisée par Jobijoba et Meilleurtaux.com en prenant en compte trois données – emploi, salaire, logement – afin d’établir un palmarès des 20 plus grandes villes françaises offrant le plus d’opportunités. L’étude mesure ainsi le nombre d’offres d’emploi en CDI rapporté au nombre d’habitants et le pouvoir d’achat immobilier calculé à partir du salaire moyen dans chaque ville, des taux d’intérêt pratiqués localement et du prix de l’immobilier.

Sur le même sujet

Première pierre posée pour la future piscine de Nevers

Près de chez vous

Les + Lus