Dijon vous offre le petit-déjeuner !

Le petit-déjeuner est prévu Place de la République, de 7h30 à 11h sur Dijon
Le petit-déjeuner est prévu Place de la République, de 7h30 à 11h sur Dijon

C’est un petit-déjeuner qui vous attend ce vendredi 17 mars 2017 à Dijon, Place de la République, dans le cadre de l’opération « Dijon réveille votre santé ». Les habitants sont conviés à participer à trois jours d’activités dans toute la ville.

Par Nathan Boumadjer

Par le « Programme national nutrition santé » ou par son statut de ville santé de l’organisation mondiale, Dijon est au cœur de la nutrition. En partenariat avec l’AgroSup Dijon, l’UFR STAPS et les partenaires locaux, les visiteurs pourront discuter et obtenir des informations sur l’alimentation et l’activité physique. Françoise Tenenbaum, adjointe déléguée à la solidarité, à la santé et aux personnes âgées, sera également présente.

Quel est le programme ?

Du jeudi 16 mars au samedi 18 mars, des activités autour de la nutrition seront proposées aux visiteurs. L’opération « Dijon réveille votre santé » se déroule Place de la République.
  • Pour les plus jeunes, un programme scolaire est organisé le jeudi 16 mars de 9h à 16h
  • Vendredi 17 mars, de 7h30 à 17h, vous aurez le choix entre quatre types de petits déjeuners colorés : brun boisé, vert émeraude, soleil orangé ou violet fruité. Rendez-vous Place de la République pour déguster votre repas : mais attention, l’événement est sur inscription.
  • Quant au « Village goût, nutrition, santé », celui-ci ouvrira ses portes dès le samedi 18 mars, de 10h à 18h. Les visiteurs pourront jouer avec leur 5 sens puisque le thème de cette année sera « Jongle avec tes sens, renforce ton équilibre ! ». Des bilans nutritionnels personnalisés et gratuits seront proposés aux visiteurs, mais également des activités physiques (comme de la randonnée urbaine ou de la gymnastique douce), des ateliers et des quiz autour du sens, de l’alimentation et du physique. Si vous êtes plus gourmands, des ateliers culinaires et des dégustations sont également prévus.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Me Ballorin invité du 19/20 vendredi 13 octobre partie 2

Près de chez vous

Les + Lus