Donnez votre sang à Dijon ce samedi !

Samedi 7 octobre marque la sixième édition de l'opération Mon sang pour les Autres organisée par les clubs Rotary et Inner Wheel de Dijon. Les donneurs ont jusqu'à 19h pour faire leur bonne action du week-end ! 

Par C.C

L'établissement français du sang est toujours en quête de nouveaux donneurs. En Bourgogne-Franche-Comté, 588 dons sont nécessaires chaque jour pour soigner blessés et malades. 

Samedi 7 octobre, en partenariat avec le Rotary Club de Dijon et le Inner Wheel, l'EFS lance l'opération Mon sang pour les autres à Dijon. L'occasion de faire parler du don du sang et de motiver les Dijonnais à passer à l'acte. 

Des bénévoles sillonneront les rues du centre-ville pour sensibiliser les Dijonnais à l'importance du don du sang. Plusieurs animations sont, en parallèle, organisées place Darcy. Ceux qui le souhaitent pourront donner leur sang salle Devosge.

Un record à battre


2511 donneurs se sont déjà présentés lors des cinq précédentes éditions. Les organisateurs espèrent, cette fois-ci passer le cap des 1000 nouveaux donneurs. 


Et si vous n'êtes pas libre ce samedi l'EFS Dijon est ouvert toute l’année du mardi au jeudi de 8 heures à14 heures 30 et le vendredi de 8 heures à 19 heures.
EFS Dijon : 8 bd de Lattre de Tassigny (face aux Urgences du CHU). Parking réservé aux donneurs / Accès T1 station Parc des sports



Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus