A Fontaine-lès-Dijon, les joueurs du DFCO entraînent les footballeurs en herbe

C'est reparti pour le DFCO Tour ! Comme chaque année, les footballeurs dijonnais partent à la rencontre de leurs jeunes supporters dans les clubs amateurs. Premier rendez-vous mercredi 4 octobre 2017 à Fontaine-lès-Dijon.

Par C.C

Ambiance survoltée aux abords des terrains de football de Fontaine-les-Dijon, en Côte-d'Or, mercredi 4 octobre 2017. En guise de coach, les jeunes joueurs du club avaient des profesisonnels du Dijon FCO à l'occasion du DFCO Tour. Les footballeurs en herbe n'ont pas caché leur enthousiasme et se sont entraînés avec ardeur sous les yeux de nombreux parents venus assister à cet entraînement un peu particulier. 

"C'est mieux qu'un entraînement normal. C'est la première fois qu'on rencontre les joueurs de Dijon", s'exclame l'un des enfants. "C'est un privilège extraordinaire. C'est la ligue 1, c'est du très haut niveau. C'est super !", ajoute Jérôme Majnoni, président du club de football de Fontaine-lès-Dijon. 

A Fontaine-lès-Dijon, les joueurs du DFCO entraînent les footballeurs en herbe
C'est reparti pour le DFCO Tour ! Comme chaque année, les footballeurs dijonnais partent à la rencontre de leurs jeunes supporters dans les clubs amateurs. Premier rendez-vous mercredi 4 octobre 2017 à Fontaine-lès-Dijon. - TALON Gabriel, GAILLARD Christophe, ZAPPALÁ Carlos

Promouvoir le club


Au programme exercices de dribbles, de tirs ou encore petits matchs. Les enfants ont donné le meilleur d'eux-même. 


Pour le DFCO, cette journée est l'occasion de faire la promotion du club et de ses couleurs. Nombreux étaient d'ailleurs les enfants qui portaient le maillot rouge de leur équipe préférée. 

"Nous on travaille avec ces jeunes garçons pour qu'ils aiment le club de Dijon mais on ne peut pas les empêcher de rêver avec le PSG ou le Real de Madrid", conclut Olivier Dall'Oglio, entraîneur DFCO




Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus