Football : dernier entraînement pour le DFCO avant la reprise

Dernier entraînement pour le DFCO avant la reprise de la Ligue 1, vendredi 4 août 2017 / © France 3 Bourgogne
Dernier entraînement pour le DFCO avant la reprise de la Ligue 1, vendredi 4 août 2017 / © France 3 Bourgogne

Jeudi 3 août 2017, c'était le dernier entrainement avant la reprise de la ligue 1 dimanche avec les nouvelles recrues. Une saison  qui démarre fort, avec un déplacement à Marseille, au Vélodrome.

Par Alexis Perché

Marseille et Monaco... Ce sont les 2 premiers adversaires du DFCO pour cette nouvelle saison de Ligue 1. Un tirage au sort que l'équipe juge finalement plutôt favorable.

Ce jeudi 4 août au matin, c'était le dernier entraînement du DFCO, au centre de formation des Poussots, avant la reprise de la Ligue 1 dimanche prochain. La saison démarre fort pour les Dijonnais qui se déplaceront à Marseille, au Vélodrome.

Tout l'effectif a conscience des difficultés que cela représente, mais le bon esprit de reprise est palpable, grâce notamment à l'arrivée de nouvelles recrues.

Après l'OM, l'un des plus durs adversaires de cette Ligue 1, c'est le champion en titre, l'AS Monaco, que l'équipe du DFCO affrontera à domicile.

Dernier entraînement pour le DFCO le 4 août 2017 avant avant la reprise / © France 3 Bourgogne
Dernier entraînement pour le DFCO le 4 août 2017 avant avant la reprise / © France 3 Bourgogne


On ne lâche rien


Dijon a déjà montré du beau jeu dans les matchs de préparation, mais le coach a conscience des difficultés qui les attendent, il ne faut pas relâcher les efforts.

"Face à deux équipes comme celles-ci nos chances sont réduites, c'est sûr, mais on peut avoir de bonnes surprises. J'attends une réaction de l'équipe, il faudra faire preuve de caractère dans cette compétition" insiste l'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio.

Cette saison, le DFCO va aussi s'appuyer sur six nouvelles recrues : deux défenseurs, trois milieux de terrain et un attaquant : Benjamin Jeannot. Naïm Sliti arrive également en renfort, prêté par son club de Lille. Ils ont tous les deux une chance d'être titulaires dès le premier match contre l'OM.

Olivier Dall'Oglio se dit content de cette ossature d'équipe solide qui se dégage avant d'aller au Vélodrome, mais aimerait néanmoins une recrue supplémentaire avant la fin du mercato.



Un reportage de Fabienne Acosta, Julianne Paul et Laurent Dulac.

Intervenants :

- Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO
- Benjamin Jeannot, nouvel attaquant du DFCO
- Naïm Sliti, milieu de terrain du DFCO

A lire aussi

Sur le même sujet

Exposition "construire le long du tramway"

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés