Football : le DFCO rencontre le PSG, même pas peur !

Les joueurs du DFCO à l'entraînement jeudi matin 12 octobre / © FTV
Les joueurs du DFCO à l'entraînement jeudi matin 12 octobre / © FTV

A l'entraînement ce jeudi matin 12 octobre 2017, les joueurs du DFCO sont bien conscients d'affronter l'équipe leader, avec son parterre de stars. Mais les Dijonnais comptent bien donner du fil à retordre au PSG samedi 14 en fin d'après-midi au stade Gaston-Gérard.

Par F.L. (avec AFP)

Duel au sommet, mais pas d'inquiétude
 Les joueurs du DFCO sont plutôt souriants à l'entraînement ce jeudi matin.
Ce qui se présente comme un match de gala, à guichets fermés, pourrait très bien devenir leur enfer : entre la meilleure attaque du championnat (4 buts par match) et la moins bonne défense (au moins un but encaissé à chaque sortie) on peut imaginer un match qui fait peur !

La défense pour espérer, le PSG affaibli
Il faudra un bloc défensif très solide pour espérer !
En effet, Dijon a souvent joué les yeux dans les yeux face aux "gros" et pourrait profiter d'un PSG perturbé par les blessures, la fatigue des sud-américains, et sans doute plus motivé par son prochain match de Ligue des Champions.
Les défenseurs du Paris SG Thiago Silva et Layvin Kurzawa, blessés avec leurs sélections respectives pendant la fenêtre internationale, devraient être trop justes pour le déplacement samedi à Dijon mais opérationnels pour celui de Ligue des champions quatre jours plus tard, a fait savoir leur entraîneur Unai Emery jeudi 12 octobre.
"Thiago Silva est arrivé de l'équipe nationale ce matin (jeudi), il est passé au centre d'entraînement pour travailler concernant sa blessure, nous croyons que ce n'est pas une blessure importante et qu'il va bien progresser pour être dans le groupe", a déclaré Emery, en précisant que "peut-être samedi ce sera un peu tôt mais mercredi il va être bien".
Silva est sorti sur civière à la 27e minute du match de la sélection brésilienne contre la Bolivie jeudi à La Paz, en raison d'un problème musculaire à la cuisse droite.

Pour Kurzawa, touché à un genou et qui a dû déclarer forfait pour les deux derniers matches de l'équipe de France en qualifications à la Coupe du Monde, "c'est pareil", a poursuivi Emery
"Il a travaillé ici avec le kiné et le staff médical, il a commencé à faire la course à l'extérieur. Pour le samedi peut-être c'est un peu tôt pour être prêt pour jouer mais nous pensons qu'il va être bien", a encore dit Emery, pour qui "pour le match de la Champions League, il va être bien."
Quant à l'Italien Marco Verratti, qui a lui aussi dû déclarer forfait en sélection, "les deux semaines qu'il a eues ici, c'était bon, il a pu améliorer sa blessure", a dit le technicien espagnol. "Hier, il a fait la moitié de l'entraînement, aujourd'hui (jeudi) il doit faire tout l'entraînement, je crois qu'il est prêt pour le match de Dijon."
Ce devrait en revanche être sans l'Argentin Javier Pastore, en phase de reprise après une énième blessure au niveau des mollets. "Nous voulons qu'il maintienne cette progression, ce travail pour laisser la blessure derrière et continuer le travail avec nous", a exposé le Basque.

Toujours l'enjeu du maintien, au-delà du match
La course au maintien ne se jouera de toute facon pas face au PSG.
Mais, le DFCO a déja battu Paris, c'était en 2011 en Coupe, une autre époque, Kylian Mbappe n'avait alors que 12 ans !




Le reportage de Christophe Tarrisse et Claude Heudes
Intervenants : 
  • Fouad Chafik, Défenseur Dijon FCO
  • Baptiste Reynet, Gardien Dijon FCO
  • Olivier Dall'Oglio, Entraîneur Dijon FCO
DFCO / PSG entraînement
Match de gala ce samedi 14 octobre à 17h pour le DFCO qui recoit le PSG. La tâche s'annonce évidemment très compliqué face au leader et à sa pléiade de stars, mais les Dijonnais n'angoissent pas et comptent bien jouer crânement leur chance. - France 3 Bourgogne - Christophe Tarrisse et Claude Heudes

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Me Ballorin invité du 19/20 vendredi 13 octobre partie 2

Près de chez vous

Les + Lus