Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

De gros poissons de la natation plongent à Dijon

Championnats de France Universitaire à Dijon
Championnats de France Universitaire à Dijon

La piscine olympique du Grand Dijon accueille juqu'à mercredi les championnats de france universitaire de natation. 500 particants sont en lice. Et quelques grands noms de la natation française ont fait le déplacement.

Par Christophe Tarrisse

Depuis ce lundi 29 mai, la piscine olympique du grand Dijon est en ébullition avec les championnats de France Universitaires de natation. Plus de 500 participants étudiants et 80 équipes d’Association Sportives Universitaires de toute la France sont présents, dans une ambiance assez potache mais attention les performances sont de haut-niveau.


Cette année le Championnat de France Universitaire de Natation permettra la qualification à l'Universiade d'été. Plus grand événement multisport au monde après les Jeux Olympiques, l'Universiade est une compétition internationale universitaire. Nous retrouverons donc des grands noms de la natation française lors de ce championnat (Jordan Pothain, Benjamin, Stasiulis, ou encore Mathilde Cini).

A cette occasion, l’Equipe de France Universitaire sera présentée officiellement ce mardi à partir de 11h30 à la Piscine Olympique du Grand Dijon.

Voir le reportage de Christophe Tarrisse et Romain Liboz,
avec Jordan Pothain et Pierre-Yves Desprez.

Natation : championnats de France Universitaires
Les championnats de France universitaires de natation se déroulent à la piscine olympique de Djion-Quétigny jusqu'au31 mai. 500 participants sont en lice. Et quelques grands noms de la natation française ont fait le déplacement.  - France 3 Bourgogne - Christophe Tarrisse et Romain Liboz


Sur le même sujet

Les pompiers recrutent dans le Territoire de Belfort

Près de chez vous

Les + Lus