Handball: Dijon l'emporte d'un but face à Besançon (28-27)

L'équipe du DBHB
L'équipe du DBHB

Le derby de handball en D2 a tourné a l'avantage de Dijon vendredi 6 octobre 2017, mais il s'en est fallu d'un rien. Longtemps malmené, les Dijonnais se sont finalement imposés face à Besançon d'un but (28-27), ils confirment ainsi leur bon début de saison en se placant sur le podium.

Par C.C

Dijon s'est placé sur le podium du derby de handball en D2 vendredi 6 octobre 2017 en battant Besançon sur le fil (28-27).

Les Dijonnais ont tremblé jusqu'au bout. A quatre secondes de la fin, Besancon avait encore une balle pour égaliser. La tentative échoue et Dijon peut souffler.

Dijon aura affiché deux visages bien différents pendant le match. La première mi-temps aura été très compliquée, avec beaucoup de maladresses au tir et une défense manquant d'agressivité. Besancon s'en donne à coeur joie et s'envole rapidement pour mener 15-12 à la pause.

Des Dijonnais tranformés après la pause


Mais les Dijonnais sont transformés au retour des vestiaires. Ils retrouvent leur mordant et passent devant au score pour la première fois. Dans les buts, Maxime Diot multiplie les arrêts, cinq en 10 minutes. Dijon prend trois longueurs d'avance avant quelques sueurs froides en fin de match et s'impose finalement 28-27.

Dijon signe ainsi trois victoires en quatre matchs, tout le contraire de Besancon qui cumule un match nul et trois défaites.

Sur le même sujet

Macron veut augmenter les revenus des agriculteurs

Près de chez vous

Les + Lus