Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Lever de rideau pour le 28e festival Théâtre en Mai à Dijon

Nachlass- Pièces sans personnes Stefan Kaegi, Dominic Huber / © Samuel Rubio
Nachlass- Pièces sans personnes Stefan Kaegi, Dominic Huber / © Samuel Rubio

La 28e édition du festival Théâtre en mai s'installe à Dijon du 19 au 28 mai 2017. L'occasion de découvrir sur scène de nouveaux artistes prometteurs. 14 spectacles sont au programme, dont "Le Temps et la Chambre", mis en scène par Alain Françon, parrain du festival cette année.

Par YL

Comme chaque printemps en Côte-d’Or, le festival Théâtre en Mai s’installe dans une dizaine de lieux dijonnais. Dès ce vendredi et jusqu’au 28 mai, 14 pièces, dont 10 créations vont être jouées pour plusieurs représentations sur les planches.

Une programmation riche et créative qui met en valeurs des compagnies et de jeunes artistes prometteurs. Cette année, c’est Alain Françon, ancien directeur du centre dramatique national de Lyon et du théâtre de la colline qui parraine l’édition. Il présente aussi la pièce "Le Temps et la Chambre", écrite par Botho Strauss, avec une pléiade de grands acteurs dont Jacques Weber. 

Dijon : Jacques Weber ouvre le 28e festival Théâtre en Mai
Le festival Théâtre en Mai a débuté vendredi 19 mai 2017. 14 spectacles sont programmés, dont "Le Temps et la Chambre", mis en scène par Alain Françon, avec Jacques Weber. Présentation. - Reportage de Théo Souman et Tiphaine Pfeiffer

Retrouvez le programme complet sur le site du Théâtre Dijon Bourgogne.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

L'ultime visite de la friche de la Rhodiaceta à Besançon

Près de chez vous

Les + Lus