Ligue 1 : avant le PSG, le DFCO joue un match capital face à Strasbourg

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Après son bon match nul ramené de Lyon (3-3) le week-end dernier, le DFCO doit enchainer face à un concurrent direct pour le maintien, Strasbourg, ce samedi 30 septembre 2017.

Par Christophe Tarrisse

Un rendez-vous capital avant le choc face à la capitale. Avant d'affronter Neymar, Mbappé et consorts, le DFCO est opposé ce samedi 30 septembre à Strasbourg, un duel peut-être moins sexy mais bien plus important pour le classement. Car, c'est bien un rival dans la course au maintien qui se présente demain soir (20h00) au stade Gaston Gérard.

Au classement de la Ligue 1, après 7 journées, Dijon pointe à la 17e place avec 5 points alors que Strasbourg est 19e et premier relégable avec 4 points. Les Dijonnais ont donc l'occasion de distancer les Alsaciens à 4 longueurs et de les enfoncer un peu plus alors qu'ils restent sur 4 défaites consécutives.

"Ils ont besoin de points comme nous" Olivier Dall'Oglio (DFCO)


Forts de leur bon nul ramené de Lyon (3-3) au terme d'un match spectaculaire, les Dijonnais devront toujours se passer de Lautoa, Massouema et Tavares blessés mais pourront peut-être comptés pour la première fois sur le retour d'Abeid, totalement rétabli de son opération à un genou cet été. Olivier Dall'Oglio se veut en tout cas méfiant et craint une réaction strasbourgeoise : "Strasbourg est un concurrent direct et ne doit pas perdre ce match. Ils ont besoin de points, comme nous, donc c’est un match essentiel. Ce sera certainement un match assez serré".


"le rendez-vous de demain va être piquant" Thierry Laurey (Srasbourg)


Côté strasbourgeois, le défenseur latéral Pablo Martinez, déjà absent contre Nantes, souffre toujours d'une lésion au mollet gauche et n'a pas repris l'entraînement avec le groupe cette semaine. Bakary Koné, touché aux ischios-jambiers contre Nantes, est également incertain pour le déplacement en Bourgogne. En revanche, l'entraîneur Thierry Laurey peut compter sur le retour de Stéphane Bahoken, remis de sa blessure aux adducteurs. A noter aussi la présence de l'ancien Dijonnais, Benjamin Corgnet, présent lors de la première montée en Ligue 1 du club.

L'entraîneur alsacien, Thierry Laurey, reconnait l'enjeu du match face à Dijon :  "le rendez-vous de demain va être piquant. Bien sûr, c'est un match important. Quand tu restes sur 4 défaites, il faut arrêter cette spirale"... Les deux équipes auront donc la pression malheur aux battus. D'autant qu'après Strasbourg, c'est le PSG qui attend Dijon...

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Oppenans : pose de pylones pour améliorer le réseau

Près de chez vous

Les + Lus