Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Prud'hommes : audience reportée en juin pour l'Entreprise dijonnaise

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le Conseil des Prud'hommes de Dijon devait se pencher ce mardi sur le cas de l'Entreprise dijonnaise, société de BTP liquidée en 2015. Plusieurs salariés réclament toujours des impayés. Mais l'audience a été repoussée au 16 juin.

Par M. F.

Ce mardi, le Conseil des Prud'hommes de Dijon a repoussé au 16 juin une audience concernant l'Entreprise dijonnaise, cette société de BTP liquidée en 2015 et à qui une quarantaine d'anciens salariés réclament toujours un certain nombre d'impayés.

Dans le même temps, la brigade financière du service régional de police judiciaire s'intéresse elle aussi à l'Entreprise Dijonnaise. Au moment de sa vente par Bernard Gnecchi, en juin 2014, Pierre Verny, le nouveau propriétaire aurait alors découvert un passif considérable, on parle aujourd'hui de 10 millions d'euros.

Franck Laureau est le secrétaire départemental de Force Ouvrière. Il assistait à l'époque au Comité d'entreprise de la société de BTP comme observateur. "Le problème, c'est que le nouveau patron de l'entreprise n'avait pas non plus l'explication de l'origine de ces trous qui arrivaient et qu'on découvrait au fur et à mesure", explique-t-il. "Donc on était dans la surprise la plus générale. On parle en millions d'euros [...] C'est des choses qui ont été surprenantes et je pense très suspectes."

Franck Laureau, délégué FO Côte-d'Or

A lire aussi

Les pompiers recrutent dans le Territoire de Belfort

Près de chez vous

Les + Lus