SNCF : des perturbations prévues sur la ligne Dijon-Lyon les 13 et 14 août

Image d'illustration d'un TER. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Image d'illustration d'un TER. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

En raison de travaux, le trafic ferroviaire sera perturbé sur la ligne Dijon-Lyon les 13 et 14 août 2017. Plusieurs gares ne seront pas desservies.

Par Lucas Hobé

Entrepris depuis le 17 juillet par la SNCF, les travaux préparatoires au remplacement de trois aiguillages et de 137 mètres de voie en gare de Belleville-sur-Saône impacteront le trafic ferroviaire les 13 et 14 août.

Ces jours-là, « les travaux auront pour conséquence l’absence de desserte ferroviaire des gares de Saint-Georges-de-Reneins, Belleville-sur-Saône, Romanèche-Thorins, Pontanevaux et Crèches-sur-Saône » indique la SNCF.

Sur la ligne Dijon – Mâcon – Lyon, les TER seront détournés à partir de Mâcon via Bourg-en-Bresse et Ambérieu. Une substitution routière sera mise en place pour les gares intermédiaires entre Mâcon et Lyon.

Sur la ligne Mâcon - Lyon - Valence-ville, certains TER seront supprimés. L’origine et le terminus des autres TER seront limités à Villefranche-sur-Saône où une substitution routière sera également mise en place pour rallier Mâcon ou en venir.
Les lignes impactées par les travaux de Belleville-sur-Saône. / © SNCF
Les lignes impactées par les travaux de Belleville-sur-Saône. / © SNCF

Les travaux de Belleville-sur-Saône auront également un impact pendant 48h sur certaines relations TGV Rhin-Rhône, dont certaines dessertes verront leurs origines et leurs terminus limités à Lyon au lieu de Dijon et d’autres seront suspendues.

La SNCF précise que « l’ensemble des canaux d’information et de vente, ainsi que les billets déjà achetés tiennent compte de ces modifications ».


Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus