Tennis : le Dijonnais Vincent Millot a été sorti de l’US Open

Le tennisman dijonnais Vincent Millot / © MAXPPP - BRUNO CAMPELS
Le tennisman dijonnais Vincent Millot / © MAXPPP - BRUNO CAMPELS

A 31 ans, c’était sa première participation au tournoi de l’US Open sur les courts de Flushing Meadows, à New York. Le Dijonnais a été éliminé par le Colombien Santiago Giraldo. "C'est sûr qu'il y a de la déception, mais ça reste un beau combat", déclare Vincent Millot.

Par B.L.

Vincent Millot, 164e joueur mondial au classement ATP, a été éliminé de l’US Open mercredi 30 août 2017. Le tennisman dijonnais, passé par les qualifications a été éliminé au premier tour.

Il a été sorti en cinq sets par le Colombien Santiago Giraldo (N. 129).
Mené deux manches à zéro, Vincent Millot était parvenu à refaire son retard, mais il a cédé dans le set décisif. Il s’est incliné sur le score de 6-1, 6-0, 4-6, 4-6, 6-4.


J'ai regardé ma famille et je me suis battu


"C'est sûr qu'il y a de la déception, mais ça reste un beau combat, ça reste un beau tournoi. C'est vrai que la première chose qui reste après une défaite comme ça dans ces conditions, c'est la frustration et la déception.

J'essaye de garder la tête froide et de voir le positif. Au début il jouait vraiment très bien et moi je n'étais pas bon. Mais je me suis accroché. Depuis le Mexique, je traîne une blessure à la cheville qui me fatigue, et avec le strap, j'ai le mollet au bord de la crampe tout le long. Après les deux premiers sets, c'est dur parce que le rêve tournait au cauchemar.

Après la qualification, ce tournoi représentait beaucoup, et c'était un rêve de jouer ce tableau final. Mais je perdais 6-1, 6-0, je me disais "Sors de ce court, fais quelque chose". J'ai regardé ma famille, et je me suis battu, et j'ai réussi à revenir. Je reste assez fier de moi malgré le résultat négatif".

A lire aussi

Sur le même sujet

C'est votre tour - Port de Chalon : quand un quartier désaffecté devient lieu de vie…

Près de chez vous

Les + Lus