Trois Dijonnais interceptés en possession de drogue dans la région Grand Est

Les douaniers ont arrêté les trois hommes qui sont accusés de trafic de stupéfiants. / © Bourgogne-Franche-Comté
Les douaniers ont arrêté les trois hommes qui sont accusés de trafic de stupéfiants. / © Bourgogne-Franche-Comté

Vendredei 19 mai, trois individus originaires de Dijon ont été interceptés dans la région Grand Est. Ils transportaient  notamment de la drogue et des armes dans deux voitures. Ils ont été déférés au parquet le 22 mai 2017 et présentés à un juge d'instruction pour une mise en examen. 

Par Myriam Bendjilali

Le 19 mai 2017, trois hommes, trentenaires, originaires de Dijon et y étant domiciliés, défavorablement connus, circulant dans deux véhicules différents, ont été interceptés à la suite d'un contrôle routier opéré par la Douane au péage de Colombey les Belles (54) et de Chatenois (88).

Dans l'un des véhicules ont été découverts 11,3 kg d'héroine et 1,3 kg de cocaine, sans doute en provenance des Pays Bas.

Les services de la DRPJ de Dijon, qui suspectaient déjà ces individus de se livrer à un trafic de stupéfiants, ont été saisis afin de procéder aux investigations après remise des individus et des produits par les services douaniers.

Les perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause ont permis de découvrir plusieurs véhicules volés, 1 kg de cocaine, ainsi que des armes et des munitions.

Les trois mis en cause ont gardé le silence pendant leur garde à vue.




A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Côte-d’Or : un incendie a ravagé une exploitation agricole à Puits

Près de chez vous

Les + Lus