Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Dijon : deux résidentes d’une maison de retraite agressées sexuellement

Photo d'illustration / © Jean-Pierre Balfin/MaxPPP
Photo d'illustration / © Jean-Pierre Balfin/MaxPPP

Deux résidentes d’une maison de retraite ont été agressées sexuellement ce mardi à Dijon. L'agresseur, un homme âgé de 75 ans avait déjà été condamné pour des faits similaires.

Par YL

Un homme a agressé sexuellement deux personnes dans une maison de retraite à Dijon, ce mardi en fin d’après-midi. L’agresseur, un Dijonnais âgé de 75 ans, était venu rendre visite à une connaissance dans un établissement situé dans le quartier de la Toison d’Or,  lorsqu’il s’est rendu dans la chambre d’une autre résidente.

Il a alors sorti son sexe et l’a posé sur la joue de sa victime. Une deuxième femme aurait été agressée, de source judiciaire. Les victimes, âgées de 87 et 92 ans sont toutes les deux atteintes de la maladie d’Alzheimer.

L'agresseur déjà connu pour des faits similaires


L’agresseur a été interpellé par une équipe de police qui s’est rapidement rendue sur les lieux. Il avait déjà été condamné pour des faits d’agression similaire en 2004 et était inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS).

Il a été placé en garde à vue puis déféré devant le parquet du tribunal de grande instance de Dijon. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans la maison de retraite où les faits ont été commis, en attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel.

Sur le même sujet

Francis Graille devient président de l'AJ Auxerre

Près de chez vous

Les + Lus