Dijon : le festival Kultur'Mix monte le son !

© Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

La sixième édition de Kultur'Mix débute ce samedi 18 mars 2017 à la Maison-phare, la maison de quartier de Fontaine d’Ouche, à Dijon. Et cela commence fort avec La nuit du son

Par Maryline Barate

Les amateurs des musiques urbaines seront au rendez-vous ! Techno, house, hip-hop... Kultur'Mix va, une nouvelle fois, faire trembler les caissons de basses avec sa Nuit du son, première date d'un festival qui se poursuivra jusqu'au 4 novembre 2017.

De 16h à 20h  : ateliers - expo - spectacle jeune public

  • Sérigraphie - Table Mash-up
Venez vous essayer à la sérigraphie, apportez vos supports, t-shirts, tote bags... Initiez vous au montage son et vidéo et créez les meilleurs clips !
  • À la découverte des musiques électroniques
Grâce à cette expo, house, techno, trance, break beat, IDM, hardcore... n'auront plus de secrets pour vous !
  • La boum des Boumboxers (17h Boum tout public)
Une boum hip-hop pour petits et grands pour se défouler et "clubber" comme à New-York, avec un dj, un MC et un break dancer.

De 20h à 3h du matin : les concerts s'enchaînent

  • LUCIEN & THE KIMONO ORCHESTRA (live) (CRACKI REC)
Ritournelle aux mélodies proches de la variété et de la musique de films françaises des années 80, du funk japonais. Il y a comme une envie d'être naïf, léger et libre à la fois.
  • MUD DEEP (D.KO REC)
Membre fondateur du label house le plus tendance du moment DKO records, il proposera un dj set aux sonorités house music.
  • BRAQUE (live) (D.KO REC)
Il intègre l'écurie D.KO en 2015 avec son premier EP "Maraude". Il oscille entre production hip-hop électronique, drum&bass ou house. Il propose un live House/Jazzy teinté d'influences hip-hop.
  • ANDREAS (RISK)
Avec ses sons house, minimale et techno, le jeune dijonnais fait partie de cette nouvelle génération qui commence à secouer la capitale des ducs.
  • LUCIANO (RISK)
Le brésilien le plus connu de Dijon ouvrira le bal avec ses meilleures pépites disco, house cette soirée qui promet d'être mémorable.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La gare de Dijon au ralenti en raison de travaux à Paris-Gare de Lyon

Près de chez vous

Les + Lus