Le festival SolidariT AfriK à Dijon vous fait réfléchir au monde de demain

Du vendredi 17 au samedi 18 mars 2017, plusieurs concerts se dérouleront au cours des deux soirées, en plus de la présence d'un village associatif / © Association ADAH
Du vendredi 17 au samedi 18 mars 2017, plusieurs concerts se dérouleront au cours des deux soirées, en plus de la présence d'un village associatif / © Association ADAH

C’est le seul festival organisé par des étudiants sur le campus dijonnais : le festival SolidariT AfriK lance sa nouvelle édition. Du 17 au 18 mars 2017, le rendez-vous est donné pour deux soirées concerts et un village associatif et solidaire.

Par Nathan Boumadjer

L’association Action Dijonnaise pour l’Action Humanitaire (ADAH) organise cette année encore son festival : SolidariT AfriK. Créée en 1998, l’association est implantée à l’université de Bourgogne. Elle est composée de nombreux étudiants, provenant de toutes filières du campus.

Leurs actions ne sont pas uniquement locales, puisque divers soutiens sont faits en Afrique, notamment au Sénégal et à Madagascar. Soutenir les initiatives en faveur de l’éducation et de la santé fait partie des rôles de l’association. En France, l’ADAH propose des interventions en milieu scolaire et des formations, pour éveiller les curiosités et agir pour la solidarité internationale.


Un festival pour se détendre, mais aussi pour réfléchir

Si l’année dernière 600 personnes ont dansé dans la salle du Multiplex, l’ADAH espère obtenir le même nombre de visiteurs pour cette nouvelle édition.

Deux soirées festives et un village solidaire sont prévus pour divertir les participants. Ce sont 8 groupes de musiques qui animeront les deux soirées du vendredi et du samedi. Plusieurs univers musicaux sont à l’honneur : du rock, du reggae, du rap, de la techno expérimentale, de la soul ou du dub, tout le monde peut s’y retrouver.

En plus des concerts, un village solidaire et participatif sera sur place le samedi après-midi dès 14h jusqu’à 18h30. Les associations présentes proposeront des activités et des échanges autour de divers thèmes comme l’éducation, la santé, le vivre ensemble, le développement durable ou le handicap par exemple.

Un festival qui a valeur humanitaire également, puisque la vente des tickets servira à récolter des fonds pour leurs diverses actions menées dans le monde.

Le village associatif propose des activités, autour de thèmes précis, aux visiteurs présents / © Association ADAH
Le village associatif propose des activités, autour de thèmes précis, aux visiteurs présents / © Association ADAH

Quel programme pour le festival SolidariT AfriK ?

Pour la première fois, le festival proposera de la restauration, puisque des foodtrucks seront présents pendant les concerts. Son village solidaire sera également plus grand, les associations présentes ne seront plus uniquement dijonnaises mais viendront de la France entière. Quant à la formule, elle, ne change pas.

Découvrez le programme de l'édition 2017:

Vendredi 17/03 dès 20h30 :
  • Gepsiz
  • Kongô Blue
  • Mc Joe Hell du collectif Plake Tournante
  • GabLab
Samedi 18/03 dès 20h30 :
  • Still Deh Ya
  • Balkan GRAD
  • BlossOm
  • Tetra Hydro K
Samedi dès 14h et jusqu’à 18h30 : Village solidaire et participatif

 

Sur le même sujet

Opération "Roses" samedi pour aider les malades du cancer

Près de chez vous

Les + Lus