Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

François Hollande à Dijon ce mardi 21 mars pour découvrir la future Cité de la gastronomie

François Hollande / © France 3 Bourgogne
François Hollande / © France 3 Bourgogne

Le président de la République était à Dijon ce mardi 21 mars 2017. François Hollande a découvert la future Cité de la gastronomie et du vin de Dijon.

Par Maryline Barate

François Hollande est arrivé à Dijon peu avant 18 heures ce mardi 21 mars 2017. Il s'est rendu au Palais des Ducs où on lui a proposé une visite virtuelle de la future Cité de la gastronomie et du vin grâce à un film vidéo intéractif qui donne l'impression de déambuler dans les locaux de ce site.

Outre François Rebsmmen, maire de Dijon et président du Grand Dijon (PS), des représentants du groupe Eiffage étaient présents ainsi que les deux co-directeurs du Comité d'Orientation Stratégique de la future Cité.

François Hollande à Dijon ce 21 mars
Retour sur le déplacement du président de la République à Dijon ce mardi 21 mars 2017 avec Lilian Melet. - France 3 Bourgogne - Lilian Melet

Puis le président de la République a fait une allocution. Vous pouvez la retrouver en intégralité dans notre article.

La Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon verra le jour sur le site historique de l’ancien hôpital général. Il s’agit d’un projet culturel, touristique, commercial et économique autour de la gastronomie et des vins. L'ouverture est prévue au second semestre 2019.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Législatives : en Côte-d'Or les candidats commence à déposer leurs candidatures

Près de chez vous

Les + Lus