Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Musique : le Dijonnais Filansen sort son quatrième album

Filansen
Filansen

"Issue de secours" est le quatrième album de Filansen, alias Phillippe Butet. Cet opus de variété française aux sonorités pop rock est sorti ce vendredi 12 mai 2017. Portait !

Par Maryline Barate


Phillippe Butet, professeur de Français à la ville, devient Filansen quand il monte sur scène. L'auteur-compositeur-interprète dijonnais vient de sortir son quatrième album "Issue de secours". Après "Errer au hasard", "Quelques instants" - deux albums auto-produits -  et "Petits bouts de moi" - financé par les internautes via MyMajorCompany -, Filansen continue à creuser son sillon dans la veine de la chanson française aux sonorités pop-rock avec ce nouvel opus.


Il y célèbre la musique comme l'art de la fugue, le plus sûr moyen de s'évader d'un quotidien parfois morose. Filansen s'est imposé une contrainte artistique dans l'écriture pour stimuler sa créativité. Tous les textes de ce dernier album sont troussés en acrostiche, c'est-à-dire que les premières lettres de chaque vers lues de haut en bas forment un mot. Cet amoureux des mots est ravi de s'être astreint à cette forme poétique : « cela m’a permis d’utiliser d’autres vocabulaires, d’autres tournures de phrases. C’était vraiment intéressant pour moi ! »


Éternel chapeau vissé sur la tête, Filansen va désormais défendre ses nouvelles chansons sur scène, là où il se sent le mieux. Première date, le 10 juin prochain, au Crusoé, à Dijon.



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Mai, le temps du jardinage

Près de chez vous

Les + Lus