Législatives 2017 : En Côte-d'Or, une île Les républicains dans la mer macroniste

 Le château de Chateauneuf / © Pline / Licence CC by Wikimedia
Le château de Chateauneuf / © Pline / Licence CC by Wikimedia

La Côte-d’Or a placé en tête les candidats de La république en marche au premier tour des législatives. Plus que dans les autres départements bourguignons, la Côte-d'Or a confirmé l'élan macroniste : sur 5 circonscription, 4 sont passées sous l'égide macroniste.

Par Valentin Pasquier

Dans les cinq circonscriptions de Côte-d’Or, comme dans l’intégralité de l’ancienne région Bourgogne, tous les candidats investis par La république en marche sont arrivés en tête au premier tour des législatives.

La victoire d'En marche n'a pas eu l'ampleur escomptée en Bourgogne au second tour : le mouvement récupère 10 circonscriptions sur 15. Mais la Côte-d'Or a plutôt confirmé sa confiance envers les candidats de la majorité présidentielle. Sur cinq de ces circonscriptions, quatre sont acquises à la cause d'Emmanuel Macron.

À l'est, la dernière zone bleue


Seul François Deseille, candidat macroniste dans la 2e circonscription de Côte-d'Or, n'a pas été élu. Cette circonscription, qui a préféré renouveler le mandat du député Les républicains Rémi Delatte, est à l'issue du second tour la seule zone bleue du département.


►Nos articles, circonscription par circonscription 




Tous les résultats

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Besançon : Nacle peint Miss Doubs 2017 au CFA Hilaire

Près de chez vous

Les + Lus