Législatives en Côte-d'Or : une candidate de Debout la France se désiste et rejoint F. Philippot

Photo d'illustration / © Clément Mahoudeau/MaxPPP
Photo d'illustration / © Clément Mahoudeau/MaxPPP

Corinne Bobard, candidate de Debout la France aux législatives dans la 5e circonscription de Côte-d'Or, vient d'annoncer le retrait de sa candidature. L'ex-secrétaire départementale du parti de Nicolas Dupont-Aignan se rallie au nouveau mouvement fondé par Florian Philippot, Les Patriotes.

Par YL

C’est un désistement pour les législatives en Côte-d’Or, mais c’est surtout une défection de plus dans le camp de Nicolas Dupont-Aignan.

La secrétaire départementale de Debout la France, Corinne Bobard, vient d’annoncer ce jeudi après-midi qu’elle retirait sa candidature pour les législatives dans la 5e circonscription de Côte-d’Or.



La secrétaire départementale de Debout la France explique dans son communiqué qu’elle quitte le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan pour rejoindre celui fraîchement créé de Florian Philippot, Les Patriotes.

"Un désaccord profond"


Evoquant "un désaccord profond dans la stratégie à suivre" avec le leader du mouvement Debout la France, Corinne Bobard explique qu’elle démissionne de son poste de secrétaire départementale et qu’elle retire sa candidature pour les législatives.

Elle compte ainsi rejoindre la nouvelle association fondée par Florian Philippot, "véritable carrefour de talents", seule alternative selon elle "à la politique du président Macron".

C'est Nicolas Levoyet, qui occupera désormais le poste de secrétaire départemental du mouvement. Compte tenu du timing très serré et de la clôture des dépôts de candidature ce vendredi, le mouvement Debout la France ne présentera pas de candidat dans la 5e circonscription.

Aucun rapprochement avec le candidat Front national René Lioret n'est envisagé.

Le leader du mouvement souverainiste est arrivé 5e du premier tour de la présidentielle, avec 4,7% des voix. Après s’être rapproché de Marine Le Pen entre les deux tours et appelé à voter au second tour pour la candidate du FN, Nicolas Dupont-Aignan a finalement pris ses distances cette semaine par rapport au Front national.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus