Les passionnés de flipper et de jeux de café ont rendez-vous à Pouilly-en-Auxois (21)

© France 3
© France 3

Le Bourgogne Game Show, c'est le nom du salon qui se tient les 23 et 24 septembre à Pouilly-en-Auxois en Côte d'Or. Comme les précédentes, la septième édition attend des centaines de passionnés de jeux de café, flippers et bornes de jeux vidéo.

Par C.R.

Chaque année, le rituel est le même et il attire des centaines d'amateurs : le Bourgogne Game Show est un salon entièrement dédié aux jeux de café. La septième édition a lieu les 23 et 24 septembre 2017 à Pouilly-en-Auxois. A disposition des visiteurs, plus de 150 machines : flippers, bornes de jeux vidéo européeennes, américaines et japonaises de différentes époques, des simulateurs, des jeux de fléchette...

Ce salon est aussi l'occasion de trouver des pièces neuves ou d'occasion, de rencontrer des dépanneurs "professionnels", d'obtenir des conseils d'entretien, ou d'acherter/vendre une machine. 

A l'origine de ce salon, les cinq membres fondateurs de l'association Pinball passion. Les échanges via les forums en ligne ne leur suffisaient pas, ils souhaitaient rencontrer d'autres passionnés. La manifestation de Pouilly-en-Auxois a trouvé son public, les liens entre les "flippés" comme ils se nomment eux-mêmes, se sont resserrés.

Reportage à Pouilly-en-Auxois avec : Sylvain Bouillot, Bernard Loose, importateur de Flippers "Transcards" et Jean-Christophe Poulin, président de l'association « Pinball passion » 
Salon des jeux de café à Pouilly-en-Auxois (21)
C'est l'un des rares salons de ce genre. Pour sa 7ème édition, le Bourgogne Game Show propose aux visiteurs de jouer sur plus de 150 machines - Sylvain Bouillot, Christophe Gaillard


A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus