Le président du MoDem de Côte-d'Or souligne la “grande responsabilité” de Bayrou

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le président du MoDem en Côte-d'Or, François Deseille, a réagi à l'alliance proposée ce mercredi par François Bayrou à Emmanuel Macron pour la présidentielle. Invité du 19/20 de France 3 Bourgogne, il a souligné la "grande responsabilité" du leader centriste.

Par M. F.

François Bayrou a annoncé ce mercredi après-midi qu'il proposait à Emmanuel Macron une alliance en vue de la prochaine élection présidentielle. François Deseille, président du MoDem de Côte-d'Or, a réagi à cette annonce sur le plateau de France 3 Bourgogne. Il a souligne "un geste d'une grande responsabilité".

"Je remarque là une grande responsabilité de la part de François Bayrou. Certes il aurait pu y aller, dans les sondages il était à 6%. Emmanuel Macron est à 18 ou 19%. Les deux ensemble, les centristes peuvent faire quelque chose", a précisé François Deseille.

L'importance du rasssemblement

"Pour éviter un deuxième tour entre Marine Le Pen et un candidat de la droite dure, je préfère largement ce rassemblement. Dans une période trouble, difficile, dans laquelle nous vivons, je pense qu'il est important de se rassembler", a-t-il ajouté.

François Deseille a estimé que le leader du MoDem pouvait beaucoup apporter à Emmanuel Macron. "Macron et Bayrou, c'est vraiment un duo vraiment complémentaire. Et Bayrou amènera en même temps ce sérieux, cette sagesse, et en même temps cette expérience de trois présidentielles. Et je pense qu'on y arrivera, qu'on fera quelque chose de grand ensemble."

Revoir en intégralité l'interview de François Deseille, président du MoDem de Côte-d'Or

Le président du MoDem de Côte-d'Or souligne la "grande responsabilité" de Bayrou

 

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

AJA - Fréjus : réaction d'avant match.

Près de chez vous

Les + Lus