Le village de Marigny-lès-Reullée rouvre une classe fermée il y a près de 50 ans

La mairie de Marigny-lès-Reullée en Côte-d'Or
La mairie de Marigny-lès-Reullée en Côte-d'Or

La salle de classe installée dans la mairie de Marigny-lès-Reullée, en Côte-d’Or, avait fermé en 1968. Près d’un demi-siècle plus tard, elle s’apprête à reprendre du service.

Par B.L.

Les trois communes de Corberon, Corgengoux et Marigny-lès-Reullée mettent leurs moyens en commun pour accueillir près d'une centaine d'élèves.

Alors que beaucoup de villages voient leurs écoles fermer, ce Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) fait face à un afflux d’enfants. Il comptera 36 élèves rien qu'en petite et moyenne section de maternelle à la rentrée de septembre 2017.

Pour faire face à cette situation, l’académie de Dijon a accordé un poste d'enseignant supplémentaire à titre provisoire et une salle de classe désaffectée va rouvrir dans la commune de Marigny-lès-Reullée.

Le SIVOS (syndicat intercommunal à vocation scolaire) prend en charge les frais de fonctionnement. Ceux-ci couvrent notamment les frais d'emploi d'un agent spécialisé qui assistera l'enseignant.

En attendant, pour que tout soit prêt pour la rentrée scolaire, les élus ont pris en main les travaux et n’hésitent pas à manier les pinceaux.


Le village de Marigny-lès-Reullée rouvre une classe fermée il y a près de 50 ans
La salle de classe installée dans la mairie de Marigny-lès-Reullée, en Côte-d’Or, avait fermé en 1968. Près d’un demi-siècle plus tard, elle s’apprête à reprendre du service. Intervenants : -François Faivre, conseiller municipal à Marigny-lès-Reullée -Jean-Paul Bourgogne, maire de Marigny-lès-Reullée (SE) Pierre Brouant -Maire de Corgengoux (SE), président du SIVOS de Corberon - Corgengoux - Marigny-lès-Reullée  - Le reportage de François Latour, Isabelle Rivierre et Carlos Zappalá

Le reportage de François Latour, Isabelle Rivierre et Carlos Zappalá
Intervenants :
-François Faivre, conseiller municipal à Marigny-lès-Reullée
-Jean-Paul Bourgogne, maire de Marigny-lès-Reullée (SE)
Pierre Brouant
-Maire de Corgengoux (SE), président du SIVOS de Corberon - Corgengoux - Marigny-lès-Reullée





A lire aussi

Sur le même sujet

La Carotterie, squat et cantine solidaire, fermera ses portes en avril

Près de chez vous

Les + Lus