Vitteaux : Emmanuel Macron n'est pas la “tasse de thé” de François Sauvadet

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Ce dimanche 4 septembre 2016, le président UDI du conseil départemental de Côte-d'Or fait sa rentrée politique dans son fief de l'Auxois. Il organise un déjeuner républicain de la droite et du centre. L'occasion de parler de la primaire à droite et de combattre la carte Macron.

Par Maryline Barate

La primaire à droite en ligne de mire

Pour la quatrième année consécutive, François Sauvadet effectue sa rentrée politique à Vitteaux en invitant des hommes politiques de la région ainsi que des militants. L'occasion de débattre au sein de la famille de la droite et du centre. Et en cette année de primaire, il y aura de quoi discuter ! François Sauvadet invite les centristes à participer à ce vote les 20 et 27 novembre prochains sans pour autant préciser à qui il apportera son soutien.

Haro sur la proposition de Jean-Christophe Lagarde !

Or, chez les centristes, on se chicane déjà sur l'homme providentiel. Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI, a fait une proposition pour le moins inattendue mercredi dernier en tendant la main à Emmanuel Macron. Il a affirmé dans Le Parisien que l'ancien ministre de l'Economie de François Hollande "est au centre gauche, nous au centre droit, nous avons vocation à nous parler." De quoi hérisser le poil des autres ténors centristes, Hervé Morin et François Sauvadet en tête !

Emmanuel Macron n'est pas "la tasse de thé" de François Sauvadet

François Sauvadet a, en effet, déclaré au Figaro, hier, que Macron n'était "pas (sa) tasse de thé". "Il ne suffit pas d'avoir 38 ans et un beau sourire pour incarner l'avenir de la France, dans les turbulences que nous traversons. Il prétend que sa démarche n'est ni de gauche, ni de droite, qu'il incarne la modernité, mais il a été le plus proche conseiller de François Hollande, puis son ministre. Il y a une part d'usurpation chez lui, et je veux mettre en garde l'ensemble des autres dirigeants de l'UDI: il faut résister à la sirène Macron!", a-t-il ajouté. Il a remis ça, aujourd'hui à Vitteaux, devant 200 personnes.

Le reportage de C. Tarrisse et R. Liboz avec :

  • François Sauvadet, président UDI du conseil départemental de Côte-d'Or

 

Le programme de ce déjeuner

12h15 : questions-réponses autour de thématiques régionales (économie, transports, agriculture, tourisme...), débat animé par Pascal Grappin, conseiller régional et président de l'UDI de Côte-d'Or
12h45 : discours de diverses personnalités dont Sébastien Martin, président (LR) du Grand Chalon; Clément Pernot, président (LR) du conseil départemental du Jura; Alain Suguenot, député-maire (LR) de Beaune et bien sûr François Sauvadet, président (UDI) du conseil départemental et conseiller régional.
13h30 : déjeuner

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Prix Pépite

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne