Côte-d’Or : la société IA-Drone spécialisée dans l’imagerie aérienne s’agrandit

De plus en plus d'entreprises et de domaines agricoles et forestiers ont recours à l’imagerie aérienne
De plus en plus d'entreprises et de domaines agricoles et forestiers ont recours à l’imagerie aérienne

L’entreprise IA-Drone Technologie s’est installée dans de nouveaux locaux à Is-sur-Tille. La société a investi dans des équipements de pointe et travaille notamment pour les domaines viticoles, forestiers et autres espaces naturels.

Par B.L.

IA-Drone Technologie a vu le jour il y a trois ans. Son activité est en plein essor. L’entreprise organise des journées portes ouvertes destinées aux professionnels du 10 au 13 octobre 2017 pour présenter l'éventail de ses activités. IA-Drone compte déjà une quinzaine de clients, dont trois bureaux d’études, qui travaillent à partir de clichés vus du ciel.

IA-Drone a investi 25 000 euros dans un drone piloté par ordinateur, qui prend des photos dont la définition est de 20 millions de pixels. Cela lui permet de proposer entre autres des prestations de cartographie et de modélisation 3D au service de la gestion des espaces publics.

Hydrologie, agronomie, etc : les domaines d'application sont nombreux. Cela permet par exemple aux agriculteurs de doser les traitements en fonction des différentes zones ou de repérer les réseaux d’eau existants afin de mieux gérer les ressources.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview procureure de la République de Mâcon sur reconstitution interpellation Laronze

Près de chez vous

Les + Lus