Les coureurs cyclistes de la FDJ en test santé à l'hôpital de Besançon

Pour être prêt à affronter les routes exigeantes du Tour de France, les coureurs doivent être prêt physiquement et surveiller leurs organismes. Obligatoire pour avoir leurs licences pro, les coureurs doivent passer un test à l'effort. Le champion de France Arthur Vichot vient de le faire. 

Par Isabelle Brunnarius

Pour les sportifs de haut niveau, il faut plus qu'un simple certificat médical pour pratiquer sa discipline. La surveillance médicale obligatoire est plus complète : échocardiographie, électrocardiogramme de repos et épreuve d'effort d'intensité maximale couplée, le cas échéant, à la mesure des échanges gazeux et à des épreuves fonctionnelles respiratoires.  Du 17 au 23 octobre, l'équipe médicale du service de physiologie-explorations fonctionnelles du pôle coeur poumons de l'hôpital de Besançon, va réaliser le suivi médical de l'ensemble de l'équipe de la Française des Jeux. Aujourd'hui, le Franc-Comtois Arthur Vichot a passé les tests. 
Test à l'effort d'Arthur Vichot à Besançon
Avec Docteur Bruno Degano Chef du service de physiologie CHU Besançon et Arthur Vichot Champion de France de cyclisme sur route 2016. Reportage N.Elandaloussi, JL Gantner et P.Gomez

 

Vos commentaires

Sur le même sujet

Le point sur la matinée d'audience avec Michel Gilot

Actualités locales

Les + Lus