Législatives 2017 : les 12 duels de ce dimanche en Franche-Comté

Duels au soleil. Pour ce second tour. Parfois d'hommes. Parfois de femmes. Lequel, laquelle d'entre eux sera élu(e) député(e) ce dimanche 18 juin ? Découvrez leurs visages.

Par Sophie Courageot

DOUBS - 1ère circonscription - Besançon ouest

La candidate de la République en Marche Fannettte Charvier est arrivée en tête avec 29,87% des suffrages exprimés. Elle met en danger la députée sortante, la socialiste Barbara Romagnan (16,04%).


DOUBS - 2ème circonscription - Besançon est

L'écologiste Eric Alauzet rallié à la majorité présidentielle a réalisé le plus gros score au premier tour avec 42,43% des suffrages. Il sera opposé au second tour à Ludovic Fagaut (LR) qui a récolté au premier tour 20,98% des suffrages. 


DOUBS - 3e circonscription - Montbéliard ouest


Sous les couleurs de la République en Marche, l'ancien socialiste et député sortant Denis Sommer vire en tête. Il a récolté 33,83% des suffrages au premier tour. Duel d'hommes. Il sera opposé à Frédéric Cartier (LR) 25,05% des voix. 


DOUBS - 4e circonscription - Montbéliard est

© MaxPPP JC TARDIVON / Photo de campagne
© MaxPPP JC TARDIVON / Photo de campagne

Le député sortant Frédéric Barbier retrouve son adversaire de la législative partielle de 2015. Le socialiste rallié à la République en Marche arrive en tête avec 37,47% des suffrages. Sophie Montel, députée européenne FN obtient 24,09%. 


DOUBS - 5ème circonscription - Pontarlier


La filloniste Annie Genevard (LR) obtient 38,49% des voix. Elle est talonnée par la candidate de la République en Marche Sylvie Le Hir 33,09%. 


JURA - 1ère   circonscription - Lons le Saunier


Danielle Brulebois de la République en Marche (35,54%) sera opposée à Cyrille Brero (LR) qui a obtenu 17,73% des suffrages du premier tour. 


JURA - 2ème circonscription - Saint-Claude


Dans son fief de Saint-Claude, la députée sortante Marie-Christine Dalloz est menacée par la candidate de la République en Marche Anne-Prost Grosjean. Mme Dalloz obtient 29,17% des suffrages contre 27,24 contre la candidate macroniste. 


JURA - 3ème circonscription - Dole


Dans la circonscription de Dole, le député maire Jean-Marie Sermier (LR) vire en tête avec 32,75% des voix. Il sera opposé à Paul-Henri Bard du Modem - La République en Marche. Il a obtenu 26,48% des suffrages au premier tour. 


HAUTE-SAÔNE - 1ère   circonscription -  Vesoul


Barbara Bessot-Ballot de la République en Marche a obtenu 28,58% des suffrages. Duels de femmes. Elle sera opposée au second tour à la frontiste Léonie Cugnot, 23 ans qui a recueilli le suffrage de 19,27% des votants au premier tour. 


HAUTE-SAÔNE - 2ème circonscription - Lure-Héricourt-Luxeuil


Christophe Lejeune de la République en Marche 32,34% des voix sera opposé à un candidat du FN Maurice Monnier. Ce dernier a rassemblé 19,98% des voix au premier tour. 


TERRITOIRE DE BELFORT - 1ère   circonscription -  Belfort Sud


Christophe Grudler du Modem n'avait en face de lui aucun candidat de la République en Marche. Il obtient 31,83 % des suffrages. Il sera opposé à Ian Boucard (LR) qui réalisé le score de 23,7 % au premier tour. 


TERRITOIRE DE BELFORT - 2ème circonscription - Belfort Nord

Un duel d'homme pour terminer. Bruno Kern de la République en Marche 29,88 % des voix sera opposé au député sortant l'UDI Michel Zumkeller qui est en ballotage avec 23,54% des suffrages. 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Macron veut augmenter les revenus des agriculteurs

Près de chez vous

Les + Lus