Dijon : à la découverte des archives municipales

Pour la journée internationale des archives, ce vendredi 9 juin 2017, les Archives municipales de Dijon ouvrent leurs portes. L'occasion de découvrir de petits trésors. 

© pixabay
Le 9 juin c'est la journée mondiale des archives ! Et pour fêter ça, les Archives municipales de Dijon ouvrent leurs portes.

A la découverte de petits trésors


Les Archives municipales de Dijon organisent des visites du dépôt des archives historiques. Une présentation de certains documents aura également lieu, sur le thème "Archives, citoyenneté et multiculturalisme". 

Trois visites sont organisées à 14h, 15h et 16h, ce vendredi 9 juin 2017. Au programme la découverte de documents uniques au monde comme une affiche pour un concert que Mozart à donner, à Dijon.
Les Archives de Dijon compte plus de 8 kilomètres de documents. 

Une journée mondiale créée en 1948


Le choix de cette date n'est pas un hasard ! C'est un 9 juin 1948 que le Conseil international des Archives a été créé sous les auspices de l'UNESCO.

Une journée qui permet de sensibiliser le public sur l'importance de la conservation et l'archivage des documents pour mettre en place une véritable mémoire de nos créations.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives culture patrimoine sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter