Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Agenceur : un métier d'avenir et recherché !

Le métier d'agenceur : faire le lien entre tous les corps de métiers du second oeuvre du bâtiment
Le métier d'agenceur : faire le lien entre tous les corps de métiers du second oeuvre du bâtiment

Les métiers de l'agencement et du design d'espace recherchent des candidats !  Cette formation est encore méconnue et elle pourtant pourvoyeuse de plus en plus d'emplois en France. Le lycée Claude-Nicolas Ledoux de Besançon a été précurseur dans ce domaine. 

Par Isabelle Brunnarius

Sous l'impulsion de l'association  l'APPAAI (dire : La paille !...), cette formation s'est développée en Franche-Comté uniquement au lycée Ledoux de Besançon. Cette association fait face depuis peu à une grosse demande de la part des entreprises du secteur du batiment (offres de stages et emplois...).
Nos confrères ont rencontré des élèves de Ledoux , des agenceurs et des employeurs. 
Les métiers de l'agencement et du design d'espace
Avec Clémence Naegelen élève de 1ère Agencement,Jean-Christophe Bertrand professeur d’agencement,David Cantin, gérant de l’entreprise d’agencement Vuillemin-Cube,Baptiste Hoen menuisier agenceur,Pierre-Marie Machurey, architecte et architecte d’intérieur,Denis Letondal pdt de l’APPAAI (Association pour la promotion de l'agencement et de l'architecture d'intérieur,Clémence Naegelen élève de 1ère. Reportage : JL Gantner, D.Martin et M.Bensmaïl

 

Sur le même sujet

La semaine de l'optimisme

Près de chez vous

Les + Lus