L'auteur américain David Vann de passage à la médiathèque de Saint-Vit

David Vann lauréat du prix Médicis étranger 2010 / © France 3 Franche-Comté : Richard Négri
David Vann lauréat du prix Médicis étranger 2010 / © France 3 Franche-Comté : Richard Négri

Une surprise attendait le lauréat du prix Médicis étranger 2010 à Saint-Vit près de Besançon. Le groupe Li a composé et joué plusieurs chansons qui racontent Aquarium, le dernier roman de l'Américain. 

Par Sophie Courageot

Rencontre avec David Vann l'auteur américain
Il était à la bibliothèque de Saint-Vit où le groupe Li a chanté des titres qui racontent son dernier livre Aquarium. Avec Cécile et Lionel, "LI" . David Vann, auteur - Odile Mulin, directrice de la médiathèque " Les Mots-Passants". Reportage C.Schulbaum et R.Négri.


David Vann vit en Nouvelle-Zélande. Il vient pour la troisième fois en Franche-Comté, invité par la librairie L'Intranquille et la bibliothèque de Saint-Vit. 

L'auteur américain est traduit en 15 langues. Il a vendu 150.000 exemplaires de son roman "Sukkwan Island" récompensé il y a six ans. 

Le groupe Li qui a composé les chansons autour du livre Aquarium espère en sortir un CD. Et qui sait jouer sur la scène de la Rodia à Besançon en présence de David Vann. 


Aquarium, c'est l'histoire d'une jeune fille de Seattle, Caitlin qui passe beaucoup de temps à l'aquarium de sa ville. Sa passion dévorante pour les poissons lui fait oublier son quotidien. Jusqu'à sa rencontre avec un vieil homme qui va changer sa vie.  

Sur le même sujet

La police municipale de Luxeuil pourra flasher les automobilistes trop pressés

Près de chez vous

Les + Lus