Besançon : Emmanuel Macron fait salle comble pour son meeting

Emmanuel Macron en meeting à Besançon  / © AFP Sébastien Bozon
Emmanuel Macron en meeting à Besançon / © AFP Sébastien Bozon

A 12 jours du premier tour, le candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron a réuni ce mardi 11 avril 2017 plus de  2000 personnes à Besançon Micropolis. 

Par Catherine Eme-Ziri & Sophie Courageot

Une salle comble. Le service de sécurité a du refuser du monde.  Emmanuel Macron tient depuis 19 heures une réunion publique. Il a accordé une interview exclusive à France 3 Franche-Comté. 

Emmanuel Macron : interview exclusive
Par Catherine Eme-Ziri, Laurent Brocard, Pierre Mayayo.

Le candidat Macron devait visiter le foyer-logement "Les Cèdres" dans le quartier de Montrapon vers 17h30 mais cette étape a été annulée, le temps consacré étant jugé trop court. 

Dans la salle de Micropolis, de nombreux soutiens politiques comme Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté ou le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret "macronniste" depuis longtemps. Le député PS du Doubs Frédéric Barbier qui n'avait pas pris position pour l'instant est présent au meeting. 

2000 personnes au meeting d'Emmanuel Macron à Besançon  / © France 3 Franche-Comté : Catherine Eme-Ziri
2000 personnes au meeting d'Emmanuel Macron à Besançon / © France 3 Franche-Comté : Catherine Eme-Ziri

De nombreux soutiens régionaux


Ce n'est pas la première fois que le patron de "En marche" vient à Besançon. Il y était déjà il y a 6 mois pour le salon Micronora. Il y avait été accueilli par l'un de ses soutiens de la première heure : le socialiste Jean-Louis Fousseret, maire de la ville et président de l'agglomération du Grand Besançon. Il avait cité la ville en exemple pour sa reconversion industrielle. 

Emmanuel Macron a reçu depuis un autre soutien de poids : celui de Marie-Guite Dufay, la présidente PS de la région Bourgogne - Franche-Comté. Mercredi dernier, elle a annoncé qu'elle voterait Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle.
Le président socialiste de la Haute-Saône, Yves Krattinger, ancien sénateur, a apporté lui aussi son soutien à l'ancien ministre de l'économie donné présent au second tour avec marine Le Pen. 

© France 3 Franche-Comté : Catherine Eme-Ziri
© France 3 Franche-Comté : Catherine Eme-Ziri

 

Les derniers sondages placent Macron et Le Pen au second tour

Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, loin devant Jean-Luc Mélenchon
et François Fillon qui se disputent la 3e place, selon un sondage Ipsos Sopra Steria diffusé mardi.
Avec 24% d'intentions de vote chacun, le candidat d'En Marche!  et celle duFront national (-1) conservent 5,5 à 6 points d'avance sur leurs poursuivants à moins de deux semaines du vote.
Avec un bond de 4,5 points en deux semaines et 18,5% d'intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon confirme sa percée et devance légèrement le candidat de la droite crédité
de 18%, selon cette enquête pour France télévisions et Radio France

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Yonne : les salariés de GM&S maintiennent la pression sur Renault

Près de chez vous

Les + Lus