Besançon : Un enfant de 7 ans se noie à la piscine de Chalezeule

© Jean-Stéphane Maurice
© Jean-Stéphane Maurice

Un enfant de sept ans meurt noyé à la piscine de Chalezeule (Doubs). L'accident est survenu hier à 15 heures. Il aurait échappé à la surveillance de ses proches. La piscine a aussitôt été fermée. 
 

Par Lucie Thiery

Venu profiter de la piscine en ce dimanche après-midi, un enfant de sept ans aurait échappé à la surveillance de sa famille. Le garçonnet aurait coulé après avoir sauté dans le grand bassin. Le drame s'est produit à 15 heures à la piscine de Chalezeule, à côté de Besançon (Doubs). 

 Les maîtres-nageurs ont secouru l'enfant et tenté de le réanimer. Il a été retrouvé au fond de l'eau dans la partie la plus profonde du bassin. S'est-il noyé ? A-t-il été victime d'un malaise ? Les circonstances de cet accident sont floues pour l'heure.

La piscine était loin d'être surpeuplée, 250 baigneurs tout au plus alors qu'elle peut accueillir jusqu'à 1500 personnes.

L'alerte a été donnée trop tard. L'enfant a été transporté au CHRU Jean Minjoz de Besançon

 Son décès a été confirmé en début de soirée.

C'est la première fois qu'un accident d'une telle gravité se produit à la piscine de Chalezeule.

Après cette noyade, les bassins ont aussitôt été évacués et la piscine fermée. Elle restera fermée anticipant ainsi d'une semaine la date initiale de fermeture. 

Sur le même sujet

Cancer du sein : les femmes éloignées du dépistage

Près de chez vous

Les + Lus