Besançon : le parking de la bibliothèque de médecine sera bientôt payant

© France 3 Franche-Comté : Jean-Marie Baverel
© France 3 Franche-Comté : Jean-Marie Baverel

Nouvelle réglementation pour le parking des Hauts-du-Chazal : après quatre semaines de travaux, une partie de cet emplacement sera payant à la rentrée. Une mauvaise nouvelle pour les étudiants en médecine qui sont nombreux à utiliser ce parking.

Par Isabelle Brunnarius

Le parking de la bibliothèque universitaire de la fac de médecine situé sur le quartier des Hauts-du-Chazal sera bientôt... payant. 130 places au tarif de 7 euros par jour. La décision passe mal chez les étudiants qui dénoncent un tour de passe-passe de la mairie pour les forcer à prendre les transports en commun. 1300 places resteront gratuites néanmoins dans ce secteur. Le parking est souvent plein. 

Pour la ville, cette décision va permettre aux riverains de trouver plus facilement des places et de limiter le nombre de "voitures ventouses". L'idée aussi est d'inciter la population étudiante à utiliser le tram et les parkings relais.

Hauts-du-Chazal : une partie du parking bientôt payante
Avec Marie Zehaf Adjointe chargée de l'espace public - Ville de Besançon - Cécile Fourgeux Elue au CA et étudiante en 3ème année de médecine -Anthony Poulin Conseiller municipal délégué à la vie étudiante. Reportage S.Aissoui et JM Baverel.


 

Sur le même sujet

Yonne : les salariés de GM&S maintiennent la pression sur Renault

Près de chez vous

Les + Lus