Besançon : traileur contre tramway

© Maxime Villirilllo
© Maxime Villirilllo

Un coureur de trail a défié ce matin le tramway bisontin entre les Hauts-de-Chazal et la gare Viotte. Un peu moins de dix kilomètres à travers Besançon. Et au final, le vainqueur est...

Par France 3 Franche-Comté

Lequel des deux est arrivé le premier? C'est à découvrir dans le reportage de Maxime Villirillo et Charles Behr. Ce matin, Thibaut Baronian a manqué le tramway et lui a couru après jusqu’à la gare Viotte. Une poursuite à 17-18 km/h pour cet adepte des courses nature, kinésithérapeute à Besançon, qui vient notamment de terminer 3ème du Lyon Urban Trail et 7ème du Marathon du Mont-Blanc.
Défier le métro ou le tram, c'est devenu un effet de mode dans les grandes villes européennes. Une mode qui aurait été lancée par un coureur parisien en 2012, selon nos confrères de Lyon. La course était filmée par des drônes et a permis de montrer la capitale comtoise sous toutes ses coutures. Cette opération promotionnelle sous forme de défi sportif était orchestrée par la Communauté de Communes du Grand Besançon.

Besançon : une course contre le tram
Reportage de Maxime Villirillo et Charles Behr. Montage Simon Schneider. Avec Thibaut Baronian (Traileur), Jérôme Thiel (compagnon d'échappée) et Patrick Joly (agent de maîtrise, conducteur de tram)



Sur le même sujet

Macron veut augmenter les revenus des agriculteurs

Près de chez vous

Les + Lus