Contournement de Besançon : une consultation publique est lancée

© France 3
© France 3

Le projet de contournement de Besançon est sur les rails. Vers la fin des bouchons entre Micropolis et Beure ? La municipalité lance une consultation publique. Reportage. 

Par Sarah Rebouh

Après 6 ans d'étude, un projet de réaménagement du contournement de Besançon devrait permettre aux automobilistes de réduire leur temps de trajet, sur des portions de route très souvent encombrées. En effet, entre 30 000 et 50 000 véhicules empruntent chaque jour l'axe de contournement nord-sud entre Besançon et Beure. "Le projet actuel se développe sur la section centrale : il est destiné à réaliser la jonction entre ces deux tronçons et à proposer un itinéraire à haut niveau de service continu" explique le dossier détaillé du projet. 

Découvrez le dossier complet de concertation

Les services de l'Etat ont ouvert une concertation publique sur le passage en 2 x 2 voies entre le boulevard Kennedy à Besançon et Beure, du 17 octobre au 27 novembre 2017 . C'est la première étape d'un long processus de transformation de cet axe majeur. Les travaux devraient démarrer en 2021 et se terminer à l'horizon 2025. 

Découvrez notre reportage : 
Le point sur le réaménagement du contournement de Besançon
Intervenants : Olivier Thirion Directeur de projet DREAL Franche-Comté, Hélène Feuvrier Chef de projet DREAL Franche-Comté et Jean-Louis Fousseret Maire LREM et président du Grand Besançon. / Equipe : BOURGEOT Stéphanie, BROCARD Laurent et RETHORE Sophie - France 3 FC

Réunion publique et permanences

Une rénuion publique est organisée à Micropolis Besançon le jeudi 9 novembre à 20h. Des permanences sont également mises en place : deux permanences à la salle polyvalente de Beure, le vendredi 27 octobre 2017 de 14h à 19h et le samedi 18 novembre de 10h à 13h ; une à la mairie de Besançon, le jeudi 26 octobre 2017 de 13h30 à 17h30 ;  une à la Médiathèque Nelson Mandela de Planoise, le mercredi 15 novembre 2017 de 14h à 17h. 

Sur le même sujet

Première pierre posée pour la future piscine de Nevers

Près de chez vous

Les + Lus