Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Optimisme de rigueur toute cette semaine

France 3 F. Petit
France 3 F. Petit

Coup d'envoi ce lundi de la 3ème édition de la semaine de l'optimisme. Le club de Franche-Comté propose conférences,ateliers et animations diverses jusqu'21 mai, histoire de tenter de voir la vie autrement, plus douce, plus rose. "7 jours pour positiver " affirme l'organisation.

Par Aline Bilinski

Une semaine pour voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, c'est le pari de la "semaine de l'optimisme. Reconduite pour la troisième fois cette année, elle est largement relayée par le club de Franche-Comté y participe activement.

Le programme est chargé et très varié et n'a qu'un objectif : rendre heureux, oublier le marasme ambiant et voir la vie autrement, le temps d'un atelier ou sur le plus long terme, c'est encore mieux. Il a élaboré un programme éclectique entre projection de "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent, conférences, atelier peinture ou concerts. Les rendez-vous sont pour certains gratuits, d'autres avec une petite participation et pour certains, une inscription est requise. 
Ainsi, demain mardi 16 mai, Mireille propose un atelier cuisine "Que ton aliment soit ton premier médicament" de 16h à 18h, sur inscription au 06 99 16 46 10 et contre 2 €.
A noter aussi,  samedi, un marché de gratitude. Il s'installera à la Gare d'eau, à Besançon. Chacun est invité à venir savourer le bonheur de donner, sans rien attendre en retour, objets, CD, vêtements ...
Bref, tout pour être heureux et le mieux, c'est d'aller voir dans le détail ce qu'il va se passer sur le site du club des optimistes de Franche-Comté

La semaine de l'optimisme

 

Sur le même sujet

Bac : un préavis de grève des examinateurs

Près de chez vous

Les + Lus